Que faire lorsque l’enfant tombe soudainement malade ?

Un soir, je dormais quand j’ai entendu le cri de mon fils de quatre ans et j’étais éblouie par mon éveil. Je lui ai donné quelques petites tapes et il s’est calmé. Mais peu après, il pleura de nouveau, et de plus en plus forts. Réveillé par cela, j’ai ouvert mes yeux ensommeillés et je l’ai vu pleurer et tourner sur le lit en serrant son estomac. Voyant son visage pâle, j’étais abasourdi et lui demandai vite : « Oh, chéri ! Qu’est-ce qui ne va pas ? » « Maman, mon ventre me fait mal. Ça fait vraiment mal » il pleura. Voyant son expression douloureuse, j’étais anxieuse et effrayée. Comme c’était encore 3h du matin, je ne pouvais pas l’emmener à l’hôpital. Mon mari était profondément endormi dans la pièce à côté, mais je ne voulais pas le déranger, car il était déjà fatigué de son travail ainsi qu’avec la décoration de notre maison. Alors que devrais-je faire ?

Confuse au sujet de ce que je devrais faire, je me suis souvenue que j’étais une croyante et que je ne pouvais pas paniquer dans cette circonstance. M’inquiéter ne m’aidera pas. Je ferais mieux de prier. Alors je me suis vite agenouillée sur le lit et j’ai prié : « Dieu Tout-Puissant ! Je suis impuissante devant ce problème, mais j’ai confiance en Toi. Guide-moi. » Après cette prière, il me souvient de la parole de Dieu : « Dieu Tout-Puissant est un médecin tout-puissant ! Rester dans la maladie, c’est être malade, mais rester dans l’esprit, c’est être bien. Si tu n’as qu’un seul souffle, Dieu ne te laissera pas mourir. […] La parole de Dieu est vraiment douce ! La parole de Dieu est un médicament puissant ! Couvre le diable et Satan de honte ! Si nous saisissons la parole de Dieu, nous serons soutenus et Sa parole rapidement sauvera notre cœur ! Elle dissipe toutes choses et apaise tout. » (Extrait de « La sixième déclaration»)

By this he meant that, no matter what God does, whether good things happen or bad things happen, it is God who does the good things and Satan wouldn’t dare do the bad things if God did not allow it. God dominates all and you mustn’t be afraid; you are in God’s hands, there is nothing to fear. Even if you fall into Satan’s hands, Satan wouldn’t dare to touch you without God’s permission. … and if you don’t know what God’s good will is, then just seek and wait and then you obey.” (“What Is Practicing the Truth?”)

Ces paroles m’ont fait réaliser que les choses qui nous arrivent chaque jour, qu’elles soient bonnes ou mauvaises sont dans la disposition dominante de Dieu. Dieu est tout puissant. Que mon fils soit guéri ou non n’est pas déterminé par l’homme, et Satan ne peut pas non plus contrôler sa vie, car Dieu est tout-puissant et seul Lui, a l’autorité de tout dominer. J’avais confiance en Dieu et je ne me sentais pas aussi inquiète. Je pensais : Même si je ne comprends pas la volonté de Dieu, je devrais placer ma foi en Lui et avoir confiance en Lui au lieu d’avoir des pensées négatives. J’ai donc prié et demanda à Dieu de me donner le courage pour me calmer, et de soumettre en les mains de Dieu le problème des maux d’estomac de mon fils.

Que faire lorsque l'enfant tombe soudainement malade

Craignant que les pleurs de mon fils ne dérangent mes voisins, je l’ai pris et je lui ai dit : « Chéri, sois sage ! Tu veux aller aux toilettes ? » « J’ai juste un mal de ventre. Je ne veux pas aller aux toilettes ! » Il pleura. « Bon garçon, » je l’ai réconforté. « Calmes-toi un peu ? La douleur ne s’arrêtera pas si tu continues à pleurer. Nous croyons en Dieu, n’est-ce pas ? Seul Dieu Tout-Puissant est le médecin tout-puissant. Alors tu dois te calmer et obéir à Dieu. » Mon fils sembla comprendre mes paroles et se calma un peu, sanglotant faiblement, « Mon estomac me fait mal maintenant. » Puis je l’emmenai vite aux toilettes. Dès que je l’avais soulevé au-dessus des toilettes, il commençait à avoir des selles et des vomissements aqueuses, puis son nez saignait, son visage devenant blanc comme du papier. Voyant le sang, il continua à pleurer fort, s’agitant et tapant les pieds rudement. Puis j’ai frotté son ventre d’une main et pressais son nez pour étancher le sang de l’autre. Me rappelant qu’il aimait chanter des hymnes et prier avec moi, je lui dis : « Chéri, prions. » En entendant mes paroles, il se calma et pria avec moi. Bien qu’il puisse à peine parler à cause de la douleur, je l’entendais répondre faiblement Amen. Peu à peu, il s’est calmé. Voyant son regard affligé, je me sentais si mal, pensant : « Si seulement je pouvais prendre sa souffrance. Pourquoi cela ne m’arrive-t-il pas ? … » Cependant, plus je me plaignais de cette façon, plus je me sentais inquiète, et j’avais hâte de réveiller mon mari pour emmener mon fils à l’hôpital.

Au même moment, je me suis souvenu un autre paragraphe de la parole de Dieu : « La foi est comme un pont à tronc d’arbre unique. Ceux qui se cramponnent à la vie misérablement auront du mal à la traverser, mais ceux qui sont prêts à se sacrifier pourront traverser sans problèmes. Si les hommes ont des pensées timides et craintives, ils sont dupés par Satan. Il craint que nous traversions le pont de la foi pour entrer en Dieu. Satan conçoit tous les moyens possibles pour nous communiquer ses pensées. Nous devons toujours prier pour que la lumière de Dieu brille sur nous et nous devons toujours compter sur Dieu pour nous purifier du poison de Satan. Dans notre esprit, nous pratiquerons toujours à nous rapprocher de Dieu. Nous laisserons Dieu dominer sur tout notre être. » (Extrait de « La sixième déclaration ») Ces paroles me sont apparues comme un réconfort, me donnant plus de confiance et de courage pour faire face à la situation que j’ai rencontrée. J’ai compris que depuis que je croyais en Dieu, je devrais avoir foi en Lui. Mes inquiétudes et ma peur provenaient de Satan. Voyant que j’avais foi en Dieu, Satan ne s’est pas résigné à l’échec et a donc fait tout son mieux pour me rendre négative et pour réduire ma foi en Dieu et me donner des doutes quant à la puissance de Dieu. Puis je me suis rendu compte : je ne peux pas succomber à la tentation de Satan, je ne peux pas me douter de Dieu. Je devrais confier la maladie de mon fils à Dieu et me soumettre à la volonté de Dieu, au lieu de me plaindre de Lui. À ce moment crucial, j’ai encore plus besoin de me calmer et de prier. Si mon fils me voit paniquer, il aura plus peur.

Les paroles de Dieu m’ont éclairé et m’ont guidé dans le temps et m’ont donné la foi. J’ai tapoté mon fils et je l’ai réconforté : « Regarde, mon chéri, nous devrions être courageux. N’aies pas peur. Tu iras mieux quand tous les déchets seront excrétés de ton corps. Tu n’as pas besoin d’avoir peur, car nous avons foi en Dieu, et Dieu prendra soin de nous et nous protégera. Maintenant, calmes-toi et laisses-moi prier pour toi ? » Voyant qu’il était pâle et un peu effrayé, j’ai immédiatement prié : « Dieu le tout-puissant, nous sommes prêts à nous calmer devant Toi. Je sais que c’est grâce à tes paroles que mon fils gère si bravement cette situation. Nous Te remercions et Te louons ! Nous avons confiance en Toi. Guide-nous pour que nous ne nous plaignions pas de Toi ou ne cédons pas à la tentation. » Quand j’ai fini ma prière, la santé de mon fils s’est améliorée et le saignement de son nez a cessé. Puis il a rejeté un caillot de sang. Bien qu’il ait toujours eu de la diarrhée, il n’était pas aussi effrayé qu’avant et il m’a même réconforté à son tour : « Maman, Dieu est si gentil. Il a entendu notre prière et m’a guéri de mes maux d’estomac. Maintenant, je ne souffre plus autant, et je n’ai pas non plus peur. » A ses mots, je me sentais rassurée et émue. Dieu existe vraiment. On ne le voit pas, mais il est à nos côtés, s’occupe de nous et nous protège. J’ai profondément ressenti que Dieu connaît les pensées de l’homme et que Dieu est présent là où l’homme n’est plus. Tout est sous le contrôle et la disposition de Dieu. Donc, peu importe ce que nous rencontrons, seulement lorsque nous cherchons, attendons, obéissons et comptons sur Dieu, nous aurons une voie à suivre.

Bien que mon fils ait été encore très faible, il ne pleura plus, ne ressentit pas de maux d’estomac et s’endormit peu à peu. Étant complètement épuisée de m’occuper de lui et de m’inquiéter de sa maladie, je me suis aussi endormie inconsciemment. En me réveillant le matin, j’ai vu que mon mari n’allait pas travailler et savait qu’il prenait un jour de congé. Puis je lui ai demandé : « As-tu entendu notre fils pleurer de ses maux d’estomac la nuit dernière ? » Non, dit-il. En entendant cela, j’ai continué à remercier Dieu et à Lui rendre hommage. Puis je me suis rappelé : avant d’être croyante, à chaque fois que mon fils tombait malade, je paniquais et appelais mon mari pour lui demander de l’aide. Mais depuis que j’ai cru en Dieu, j’ai appris à soumettre tout en Dieu et puis je faisais juste ce que je pouvais faire. Ainsi, j’aurais un chemin à suivre. C’est pourquoi je ne me suis pas énervée dans cette situation, mais j’ai vu la guide et la toute-puissance de Dieu lorsque je comptais sur Lui.

Alors j’ai pensé à l’Hymne : “In living never leaving God’s words, that is to be saturated with God’s words. In your every word and every act, God’s words shall guide you forward. If you truly get close to God to this degree, that you can be in constant communication with God, all that you do shall not end in confusion, or dead end. God must be there with you, and you will be able to act by God’s word. God must be there with you, and you will be able to act by God’s word.

With every person, thing, or event you encounter, God’s word will appear to you, guiding you to act by God’s will and do all things in God’s word, God shall lead you forward in each of your act, you shall never go astray, and shall be able to live in a new light, with more and newer enlightenments. You cannot use human thoughts to wonder what to do. Obey the guidance of God’s word, have a clear heart, keep quiet before God, ponder more. Do not fret for solutions to what you don’t understand, bring it before God often, offering a sincere heart.

Believe that God is your Almighty! You must have a strong desire for God, hungrily seeking, refusing Satan’s excuses, intentions, and tricks. Do not despair. Do not be weak. Seek with all your heart; wait with all your heart” (Follow the Lamb and Sing New Songs). T En me souvenant de cette nuit-là : du début que j’ai paniqué, au moment où j’ai réalisé que je devais faire confiance à Dieu. Sous la direction et la clarté des paroles de Dieu, cela me fait comprendre un chemin à suivre et j’ai eu le courage d’affronter une telle situation. C’est Dieu qui m’a guidé, mon fils et moi, à travers ce moment particulièrement tendu, et qui m’a aussi permis de déjouer le complot de Satan. Satan utilise simplement notre faiblesse pour perturber notre relation avec Dieu et nous incite à nous plaindre de Dieu. Il s’agit de l’intention sinistre de Satan. Après cette expérience, j’ai compris : seulement Dieu est ma confiance. Si je prie et échanger sincèrement avec Lui, Dieu m’éclairera et me guidera nécessairement, et me permettra de voir à travers la ruse de Satan et d’être en sécurité et en paix à l’intérieur. J’ai donc pris une résolution intérieure : peu importe ce que je ferai à l’avenir, je ferai confiance à Dieu, à accepter la guide de l’orientation de Sa parole et à soumettre tout en Ses mains, laisser Dieu qui dispose.

À quelques minutes de 8h du matin, mon mari et moi avons emmené notre fils chez le médecin familial. Après l’examen, le médecin a dit : « Votre fils a juste une gastro-entérite. Ne vous inquiétez pas. Il n’a pas besoin de prendre de médicaments. Il devrait éviter le lait et les aliments gras et suivre un régime insipide pendant deux ou trois jours. Il ira bien. » Merci et louange à Dieu. Que toute la gloire soit au Créateur, Dieu unique le Tout-Puissant !

Auteur : Manyi, Canada

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Dieu est mon seul appui Le 14 octobre 2015, parce qu’il avait beaucoup neigé pendant des jours, la neige était épaisse sur le sol et le toit. Le matin, lorsque la neige s’e...
Le salut merveilleux – La tumeur au cerveau se déchire, le miracle apparaît ! J’ai 71 ans cette année. Quand j’étais jeune, je faisais très souvent des heures supplémentaires pour avoir un bon niveau de vie. Le résultat c’est qu...
La main de Dieu nous protège du feu Je suis Chrétien et ma famille a créé une imprimerie dans laquelle nous avons investi plus d’un million de yuans. Bien que l’usine ne fût pas grande, ...
Dans le danger, Dieu a révélé Sa puissance Je suis un chrétien travaillant comme ouvrier d’entretien dans notre usine. Notre équipe est responsable de la maintenance des 4 ateliers de fabricati...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *