Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Galates 5:26 – Ne cherchons pas une vaine gloire

Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5:26 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous dit que nous…

14 September 2018

Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Galates 5:26

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous dit que nous ne devons pas être désireux de gloire et de statut. À cause de cela, nous nous envions les uns les autres et nous ne pouvons pas bien nous entendre avec nos frères et sœurs. Tout comme ces mots le dissent : « Dès qu’il s’agit de position, de contenance ou de réputation, le cœur de chacun bondit d’anticipation et il faut toujours se démarquer, être célèbre, être glorifié. Il est hors de question de céder, voulant toujours affronter, bien que l’affrontement soit embarrassant. Cependant, il n’y a aucun contentement à ne pas affronter. Voir quelqu’un se démarquer, suscite la jalousie, un sentiment de haine, la plainte et l’impression que c’est injuste. “Pourquoi ne puis-je pas me démarquer ? Pourquoi n’est-ce jamais moi ? Pourquoi est-ce toujours lui qui se démarque et n’est-ce jamais mon tour ?” Il y a du ressentiment. Un effort est fait pour réprimer le ressentiment, mais ça ne réussit pas, alors c’est le recours à la prière. Un moment de prière et les sentiments sont beaucoup mieux pour un instant, mais plus tard, le problème revient et il reste non résolu. N’est-ce pas un cas de stature immature ? N’est-ce pas un piège quand quelqu’un tombe dans ces conditions ? C’est la servitude d’une nature sataniquement corrompue » (Extrait de « Tu peux obtenir la vérité après avoir confié ton vrai cœur à Dieu »).

Ces mots avaient révélé mon état. Quand j’ai vu ma partenaire apprendre plus efficacement que moi, et ses capacités étaient meilleures que moi ; dans notre groupe, elle a pris l’initiative d’étudier et a enseigné à tout le monde ; la dirigeante lui a seulement demandé de connaître le travail et d’autres collègues ont fait l’éloge de ses meilleures connaissances, j’étais jalouse d’elle. Je pensais : « Pourquoi elle se démarque toujours, et pourquoi ce n’est pas mon tour ? » Même au point de penser que tant qu’elle était là, il n’y avait pas de place pour moi. Plus je pensais, plus je ressentais de la douleur. De plus, je voulais démissionner parce que je pensais que je ne pouvais pas m’occuper de ce travail.

Plus tard, j’ai lu quelques mots : « Tu dois apprendre à abandonner et mettre de côté ces choses, à céder, à appuyer les autres, à leur permettre de se démarquer. Ne lutte pas furieusement ni ne te hâte à tirer avantage dès que tu as l’occasion de te démarquer ou d’obtenir de l’honneur. Apprends à céder, mais ne retarde pas l’accomplissement de ton devoir. Sois une personne qui accomplit son devoir en secret et qui ne s’affiche pas devant les autres. Plus tu cèderas et mettras de côté, plus ton cœur sera paisible, plus il y aura d’espace à l’intérieur et plus ta condition s’améliorera. Plus tu luttes et entres en compétition, plus ta condition sera sombre ; essaie-le si tu ne le crois pas. Si tu veux inverser ce genre de condition, si tu ne veux pas être contrôlé par ces choses, alors tu dois d’abord les mettre de côté et les abandoner » (Extrait de « Tu peux obtenir la vérité après avoir confié ton vrai cœur à Dieu »). Ces mots m’ont montré le chemin de la pratique : Si je veux me débarrasser des liens de la gloire et du statut, je dois apprendre à abandonner et à mettre de côté ces choses, à parler favorablement des autres, à leur permettre de se démarquer. Quand je l’ai pratiqué pour la première fois selon ces mots, je voulais toujours lutter et rivaliser. Mais chaque fois que j’ai eu cette pensée, j’ai délibérément prié Dieu, Lui demandant d’examiner mon cœur et de me donner la résolution et la persévérance pour mettre la vérité en pratique. De cette façon, j’ai échoué une fois et j’ai réussi une fois, peu à peu, j’ai réussi de plus en plus, et finalement je n’étais plus lié par la gloire et le statut. Et maintenant, je suis prête à être une personne peu connue. Je suis reconnaissante à Dieu de m’avoir sauvé !

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandation:

Vaincre la jalousie et s'arrêter de comparer aux autres

Galates 5:26 – Ne cherchons pas une vaine gloire

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 10:32-33

C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi dev…

25 mai 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 10:32-33

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?