Bible facile

Évangile du jour – Ne sois point sage à tes propres yeux

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal. Proverbes 3:7 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous apprend à ne pas être autosatisfait ou …

30 June 2020

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal.

Proverbes 3:7

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous apprend à ne pas être autosatisfait ou sage dans notre conception, mais à craindre Dieu et à éviter le mal. C’est la plus grande sagesse. Dans notre vie quotidienne, nous avons souvent une si haute opinion de nous-mêmes et ne permettons pas aux autres de nous blâmer. Nous croyons que tout ce que nous faisons est bien et que nous sommes meilleurs que les autres. C’est vivre en se basant sur le tempérament corrompu de l’arrogance et de la vanité. Nous croyons que nous avons un cerveau, un calibre, et que nous pouvons avoir un aperçu des choses, alors nous faisons tout par nous-mêmes et mettons Dieu de côté sans aucune révérence pour Lui. Ainsi, nous offensons facilement Dieu. Par exemple, les pharisiens maîtrisaient la Bible, mais ils n’avaient pas du tout un cœur qui craignait Dieu. Par conséquent, ils utilisaient la connaissance de la Bible et la théologie pour mesurer les paroles et l’œuvre de Dieu et croyaient que le Messie descendrait comme ils l’avaient imaginé. Lorsque le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre, même s’Il a exprimé de nombreuses vérités et accompli de nombreux miracles, les pharisiens n’ont ni cherché ni étudié si Son œuvre venait de Dieu et si Sa parole était la voix de Dieu et était la vérité. Ils étaient satisfait d’eux et pensaient que tant que cela ne correspondait pas à leurs notions et à leurs imaginations, Il n’était pas le Messie. Finalement, ils ont cloué le Seigneur Jésus qui a exprimé la vérité sur la croix et ont commis un crime odieux. Nous pouvons en déduire que nous devrions vénérer Dieu pour Son œuvre et notre croyance en Lui au lieu de penser que nous comprenons la vérité et que nous sommes capables de voir les choses clairement. En fait, nous ne sommes que des créatures de Dieu. Comment pourrions-nous sonder l’œuvre de Dieu ? Comme il existe des exemples d’avertissement passés, nous devrions en tirer des leçons et ne pas être autosatisfait. Les derniers jours sont maintenant arrivés et le Seigneur Jésus va bientôt venir. Face à la seconde venue de Jésus, nous devrions honorer Dieu comme étant grand, craindre Dieu et chercher et étudier avec soin si quelqu’un témoigne pour nous de la seconde venue de Jésus. C’est seulement ainsi que nous pourrons comprendre la volonté de Dieu et accueillir la seconde venue de Jésus. Ainsi, craindre Dieu et fuir le mal est le sens que nous devrions posséder en tant qu’être créé. Tout comme Dieu dit : « Un être créé authentique doit savoir qui est le Créateur, pourquoi l’homme a été créé, comment assumer les responsabilités d’un être créé et comment adorer le Seigneur de toute la création, il doit comprendre, saisir et connaître les intentions, les désirs et les exigences du Créateur, et s’en soucier, et il doit agir conformément au chemin du Créateur – craindre Dieu et s’éloigner du mal » (Extrait de « Connaître Dieu est le chemin vers la crainte de Dieu et l’éloignement du mal »).

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal. — Proverbes 3:7

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Comment devrions-nous « nous préparer » pour accueillir le retour du Seigneur ?

C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Matthieu 24:44 Réflexion sur le verset du jour Aujourd’hui, to…

8 novembre 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Comment devrions-nous « nous préparer » pour accueillir le retour du Seigneur ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?