Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Matthieu 14:19-21

Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les …

22 July 2018

Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Matthieu 14:19-21

Réflexion sur le verset du jour

Quand j'ai lu ce verset dans le passé, j'ai seulement compris que Dieu est tout-puissant. Il pouvait nourrir cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons. Rien n'est impossible à Dieu. Plus tard, j'ai vu un passage dans un livre et j'ai compris la volonté de Dieu derrière ce miracle. C'est écrit dans le livre : « D’abord, essayons de comprendre quel type de personnes étaient ces cinq mille. Étaient-ils ceux qui suivaient le Seigneur Jésus ? D’après les Écritures, nous savons qu’ils n’étaient pas ceux qui Le suivaient. Savaient-ils qui était le Seigneur Jésus ? Certainement pas ! Tout du moins, ils ne savaient pas que la personne debout devant eux était Christ, ou peut-être que quelques personnes connaissaient seulement Son nom et savaient quelque chose ou avaient entendu parler de choses qu’Il avait accomplies. Ils étaient simplement curieux de connaître le Seigneur Jésus à cause des histoires qu’on racontait, mais vous ne pouvez certainement pas dire qu’ils Le suivaient, encore moins qu’ils Le comprenaient. […] mais dans le cœur de Dieu, toutes les créatures étaient soumises à Son règne et Il permettrait à toute créature sous Ses yeux de jouir de la grâce de Dieu quand cela était nécessaire. Même si ces gens ne savaient pas qui Il était ou ne Le comprenaient pas, ou n’avaient aucune impression particulière de Lui ou de gratitude envers Lui, même après qu’ils eurent mangé les pains et les poissons, cela ne posait pas de problème à Dieu : Il offrit à ces personnes une opportunité merveilleuse de jouir de la grâce de Dieu. Certaines personnes disent que Dieu se base sur des principes pour ce qu’Il fait, qu’Il ne surveille ni ne protège les non-croyants et que surtout, Il ne leur permet pas de jouir de Sa grâce. Est-ce vraiment le cas ? Aux yeux de Dieu, tant qu’ils sont des créatures vivantes qu’Il a Lui-même créées, Il s’occupera d’eux et en prendra soin ; Il les traitera, prévoira pour eux et les dirigera de différentes manières. Ce sont les pensées et l’attitude de Dieu envers toute chose » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III » ). De tels mots ont changé mon point de vue. Avant, je pensais que Dieu me protégerait et ma famille, car je croyais en Lui. Quant à ceux qui ne croyaient pas en Lui, Il ne les protégerait certainement pas. Mais j'ai réalisé à partir de ce passage que l'amour de Dieu pour l'homme est réel et vaste ! Ces cinq mille n'étaient pas les disciples du Seigneur ni Ses fidèles. Beaucoup d'entre eux ne savaient même pas qui était le Seigneur Jésus. Cependant, dans le cœur de Dieu, ces cinq mille personnes ont été créées par Lui et sous Sa souveraineté. Ainsi, au lieu de les ignorer, Dieu leur a donné la chance de jouir de Sa grâce, et a pris soin d'eux et les a géré. De là, nous pouvons voir à quel point l'amour du Créateur est profond et vaste pour nous !

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

versets bibliques en images –Matthieu 14:19-21

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

L’amour de Dieu
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Zacharie 13:9 – Les épreuves

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai: C’est mon peu…

6 septembre 2018 7 min de lecture
Zacharie 13:9 – Les épreuves

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?