Évangile du jour – Marthe avec Marie

Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Luc 10:41-42

Réflexion sur le verset du jour

Marthe s’occupait des tâches ménagères, mais ne se concentrait pas sur l’écoute de la prédication de Jésus. Elle était préoccupée par beaucoup de choses. D’autre part, bien que Marie n’ait rien fait pour le Seigneur extérieurement, elle aspirait aux paroles du Seigneur et écoutait Sa prédication. Elle gardait les exigences du Seigneur dans son esprit. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a dit que Marie avait choisi cette bonne part.

Souvent, nous ne faisons pas attention non plus à calmer notre cœur devant Dieu, mais nous nous consacrons à travailler dur comme Marthe. Nous prenons peu de temps pour lire les paroles de Dieu avec un cœur tranquille et prier pour nous rapprocher de Lui. Lorsque des problèmes surviennent au travail, nous ne prions pas pour chercher la volonté de Dieu, mais agissons selon notre propre volonté. Les mots d’un livre disent : “So what must you pay attention to from now on? One aspect is to have a normal spiritual life, meaning these external things: prayer, meetings, eating and drinking the words of God, listening to sermons and singing hymns and praising. Besides keeping these external things, don’t delay your own duty, do your duty well. The most important point that you must understand is this: If you want to seek the truth, understand the truth and attain the truth, then you must learn to quiet yourself before God, learn to contemplate the truth and contemplate God’s words.

De ces paroles, je comprends que la volonté de Dieu n’est pas seulement que nous puissions travailler dur pour Lui, mais plus important encore, Il espère que nous pouvons atteindre la vérité. Ce n’est qu’en gagnant la vérité que nous pouvons être loués par Dieu. En attendant, nous devons être tranquille devant Dieu, alors Dieu nous éclairera et nous guidera. Dans le travail très chargé, nous pouvons prier Dieu dans nos cœurs et chercher comment faire les choses selon la volonté de Dieu. De cette façon, peu importe à quel point nous sommes occupés, notre esprit est pleinement réconforté. De plus, il y a un principe si nous voulons bien servir Dieu : Ne pas faire les choses selon notre propre volonté, mais apaiser nos cœurs devant Dieu, et chercher les principes du service à Dieu. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons obtenir de bons résultats et comprendre la vérité.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandé:

Comment parvenir à une vraie foi en Dieu ?

Évangile du jour – Marthe avec Marie

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire