Évangile du jour – On recevra la conduite de Dieu en comptant sur Lui

La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.

Proverbes 29:25

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset me rappelle l’histoire de Saül dans la Bible. Parce que Dieu n’avait pas de place dans son cœur et qu’il ne savait pas s’en remettre à Dieu, il avait peur du puissant Goliath et n’osait pas sortir pour se battre. Ainsi, il était pris au piège. Cela a également mis les Israélites dans une situation difficile. Même si les Philistins leur criaient dehors, Saül n’osa pas sortir. Au contraire, Dieu avait une place dans le cœur de David. David n’a permis à personne de maudire Dieu. En outre, il croyait qu’avec l’Eternel Dieu rien n’était impossible. Par conséquent, il ne craigna rien et a finalement vaincu Goliath avec la force venant de Dieu. L’histoire de David nous rappelle que nous devrions avoir une vraie foi en Dieu et ne jamais oublier de compter sur Lui quand quelque chose nous arrive.

Il y a quelque temps, la société dans laquelle je travaille m’a fait élaborer un nouveau plan d’étude pour l’ensemble de la société. J’ai eu le sentiment que c’était difficile parce que je ne connaissais pas certains services et je me suis inquiété de la façon dont le chef penserait de moi si je ne pouvais pas le gérer. Après, je suis tombé sur un passage en ligne, « Parfois, se tourner vers Dieu ne signifie pas parler clairement quand les hommes prient Dieu pour quelque chose, ou pour que Dieu les guide d’une certaine manière, ou pour que Dieu les protège ; c’est plutôt que, lorsqu’ils rencontrent un problème, ils sont capables de L’invoquer sincèrement. Alors, que fait Dieu à ce moment-là ? Quand le cœur de quelqu’un est ému, et il a cette idée : “Oh mon Dieu, je ne peux pas le faire moi-même, je ne sais pas comment le faire, et je me sens faible et négatif”, quand ces pensées surgissent en lui, Dieu n’est-il pas au courant de cela ? Quand ces pensées surgissent chez l’homme, le cœur des hommes est-il sincère ? Lorsqu’ils invoquent Dieu sincèrement de cette façon, Dieu consent-Il à les aider ? Bien qu’ils n’aient pas dit un mot, ils font preuve de sincérité, et c’est pourquoi Dieu consent à les aider. Lorsque quelqu’un rencontre une difficulté particulièrement épineuse, quand il n’a personne vers qui se tourner, quand il se sent particulièrement démuni, il a confiance en Dieu comme seul espoir. Comment sont leurs prières ? Quel est leur état d’esprit ? C’est sincère ? Ont-ils un objectif mixte à ce moment-là ? Quand tu fais confiance à Dieu comme s’il était la dernière paille sur laquelle tu embarques pour sauver ta vie, quand tu espères que Dieu t’aidera, ce n’est qu’à ce moment que ton cœur est sincère. Bien que tu n’aies peut-être pas dit grand-chose, ton cœur s’est déjà ému. C’est-à-dire, tu offres ton vrai cœur, ton cœur sincère à Dieu, et Dieu écoute. Quand Dieu écoute, Il voit tes difficultés, et Il te guide, t’éclaire et t’aide » (Extrait de « Chapitre 64 Les jeunes doivent résister aux mauvaises tendances du monde »). Ce n’est qu’alors que j’ai réalisé que j’étais inquiet parce que Dieu n’avait pas de place dans mon cœur et que je ne savais pas compter sur Dieu pour faire des choses. De là, j’ai compris la volonté de Dieu. Ensuite, j’ai prié Dieu conformément à ce passage et essayé de m’appuyer sur Dieu pour élaborer le plan d’étude. Peu à peu, j’ai su le faire et je l’ai fait en douceur. Grâce à Dieu ! J’espère que les frères et sœurs pourront compter sur Dieu pour faire l’expérience de toutes les choses et ressentir Ses conseils. Toute la gloire soit à Dieu !

Recommandé :

En m’appuyant sur Dieu, j’ai vaincu la tentation de Satan

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire