Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Découvrir le plan de Dieu pour vous et mener une vie heureuse

Récemment, j'ai lu ce problème sur l’internet : « Je fais mes propres plans dans toutes mes affaires. Donc, chaque fois que quelque chose d'inattendu se produit, je deviens misérable et me plain…

1 February 2018

Récemment, j'ai lu ce problème sur l’internet : « Je fais mes propres plans dans toutes mes affaires. Donc, chaque fois que quelque chose d'inattendu se produit, je deviens misérable et me plains à tel point que ma famille et mes amis n'osent s’adresser à moi. Je ne sais pas comment gérer les plans et les changements ». C'est une réalité. La vie de chacun est pleine de variables qui sont inévitables et inattendues. Si on s’inquiète souvent parce que nos plans sont désorganisés par des urgences, nous devrons beaucoup souffrir. Maintenant, j'aimerais parler de mes propres expériences et de ma compréhension de ce problème.

Découvrir le plan de Dieu pour vous et mener une vie heureuse

En fait, j'avais l'habitude de planifier ma vie quotidienne tout comme ma vie en général.Je devenais déçu quand je ne pouvais pas atteindre l’objectif que je visais. Parfois, j’étais content lorsque le résultat était meilleur que ce que j’attendais. Au fur et à mesure, j'ai progressivement constaté que plus que je voulais contrôler ma propre vie, plus qu’il y avait des variables. J'ai lutté maintes fois, mais j'ai aussi échoué à maintes reprises. Il semblait que je luttais contre un pouvoir mystérieux et invisible, mais sans succès. Prenez mon cas par exemple. Après mon diplôme et mon entrée dans la société, dans l'intérêt de mes perspectives d'avenir, je me suis approché à mon grand-père, qui était bien connu, pour m’obtenir un bon emploi.Contrairement à mes attentes, mon grand-père était un homme discipliné et considérait sa réputation particulièrement importante.Par conséquent, mon plan n'a abouti à rien. Très fâché, je me suis plaint à tout le monde et partout de mon lot et je vivais dans la douleur.Plus tard, je me suis repris et j’ai retourné au travail. Cependant, le directeur de l’entreprise, un homme astucieux, profitant des travailleurs étrangers, nous obligeait souvent de faire des heures supplémentaires sans rémunération.Enfin, j’ai retourné à ma région de naissance plusieurs années plus tard. Pourquoi mes plans ont-ils échoué à maintes reprises? J'étais déconcerté et ne comprenais rien.

Plus tard, j'ai accepté l'évangile du Seigneur Jésus. J'ai lu ce paroles dans la Bible : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ; un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir ; un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements ; un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter ; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler ; un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’homme. » (Ecclésiaste 3:1-10)

De ces versets, j'ai compris que tout ce qui vient de l'homme, y compris naître et mourir, pleurer et rire, avoir du succès et enregistrer l'échec, dire et faire sont tous entre les mains de Dieu. C'est-à-dire que Dieu gouverne et prédestine toute notre vie.La famille dans laquelle on est né, nos emplois, nos talents et ce qui nous arrivera, qui nous rencontrerons et nos entretiens dans la vie quotidienne, toutes ces choses sont hors de notre contrôle. Même les choses qui arrivent dans une minute ou une seconde sont entre les mains de Dieu. En outre, nous pouvons faire des plans dans la vie quotidienne et l’avenir, mais peu importe, nous ne pouvons pas surpasser la dominion de Dieu.Il n’est guère étonnant que mes propres plans ne se sont pas réalisés comme je m'y attendais.Non seulement ignorais-je la souveraineté de Dieu, mais je luttais aussi contre l'ordination et la souveraineté de Dieu, j’allais contre Dieu tout le temps avec mes plans, voulant me débarrasser de la domination de Dieu et prendre mon destin entre mes propres mains. Ce que j'ai fait m'a seulement laissé tomber dans une immense affliction. Et les douleurs devenaient plus aiguës ou s'affaiblissaient selon l'écart entre les plans et les changements. Donc, j’ai commencé sans le vouloir à proférer ma douleur sur les gens autour de moi. En outre, telle une bombe à retardement qui pourrait exploser à tout moment, j'ai toujours fait du mal aux innocents et rompu les relations entre les membres de ma famille et moi. Enfin, ma vie est devenue désordonnée.On voit dans tout ceci que la raison de nos douleurs est que nous ne nous soumettons pas à l'autorité de Dieu et que nous faisons toujours nos affaires contrairement à la volonté de Dieu et choisissons notre propre façon de vivre.

Alors, que devrions-nous faire face à une telle situation ?

Il est écrit dans la Bible, « Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »(1 Thessaloniciens 5:16-18). « Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » (I Samuel 15:22).

Effectivement, toutes les choses qui nous arrivent sont organisées et réglées par Dieu, en particulier les choses inattendues, et il doit y avoir un bon dessein de Dieu dedans. Il y a une soeur qui aime beaucoup voyager. Une fois, elle a fait rendez-vous avec son amie pour faire une visite de quelques jours à un endroit particulier.Après avoir tout préparé, certains problèmes se sont présentés chez son amie. Son amie avait besoin de résoudre ces problèmes, elles n'avaient donc pas d'autre choix que d'abandonner le voyage. Quelques jours plus tard, elle a appris que des glissements de terrain et des éboulements s'étaient produits à l'endroit où elles avaient prévu de se rendre et au même moment où elles prévoyaient voyager.D’un coup, elle s’est rendu compte que Dieu l’avait protégé par Son ordonnance.Stimulée par ce que Dieu avait fait, elle était prête à croire en Dieu toute sa vie et à se soumettre à Dieu.Nous ne devrions donc pas limiter nos vies et la vie en général à nos propres pensées. Au contraire, nous devons obéir à l’organisation et à l’ordonnance de Dieu, vivre notre vie et connaître Sa souveraineté.Nous allons donc comprendre que tous les plans de Dieu pour nous sont bons et la bonne volonté de Dieu les soutient toujours. En outre, nous pouvons obtenir d’expériences plus colorées dans l’affliction.Nous constatons donc que si nous pouvons chercher et prier à Dieu pour saisir l'intention de Dieu et obéir à l’administration de Dieu au lieu de faire les choses selon nos propres idées et nos propres plans, nous ne tomberons plus dans la détresse mais nous nous sentirons libres et détendus dans le cœur.

En récapitulation du chemin que j'ai parcouru, si j'avais réalisé mon rêve au départ, je ne serais pas venu à Dieu.Lors des moments de difficultés, j'ai connu Dieu et j'ai cru à la souveraineté de Dieu. Je suis prêt à mettre toute ma vie entre les mains de Dieu. Bien que je n'aie pas de bon travail dans le monde, je peux accomplir mon devoir en tant qu’une création de Dieu. Je collabore avec les frères et sœurs pour servir Dieu tous les jours et nous nous compensons nos insuffisances l’un à l’autre. Même s'il y a des problèmes entre nous, nous pouvons chercher, prier à et compter sur Dieu et les résoudre par la parole de Dieu. Et ainsi tout devient facile, ce qui me libère et me met à l'aise. Quand je suis prêt à me soumettre à la souveraineté de Dieu, les choses inattendues dans ma vie ne me posent plus de problèmes, mais elles deviennent mes meilleuresoccasions de connaître les merveilleuses actions de Dieu.

Dieu merci ! Que toute la gloire soit à Dieu !

Auteur : Fang Ying

Traduction par Suze Domingue

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Réflexions sur la vie

Réflexions sur la vie

La rubrique « Réflexions sur la vie » rassemble des réflexions spirituelles sur le mariage, la famille, la vie, la destiné etc.

Comment se débarrasser des inquiétudes et trouver la belle vie

Il est indéniable que nous tous voulons vivre une belle vie, avoir une chaleureuse famille harmonieuse, un boulot idéal, de bons prospects, des enfants intelligents et tant d’autres choses. Pourta…

26 mai 2018 7 min de lecture
Comment se débarrasser des inquiétudes et trouver la belle vie

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?