Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Comment vaincre le péché : l’expérience d’un chrétien qui a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans a accueilli le retour du Seigneur

L’auteur de cet article a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans et lui aussi a été tourmenté par son incapacité échapper à une vie de péchés. En 2017, il a accueilli le retour du Seigneur et a finalement trouvé un chemin pour échapper au péché. Alors, comment pouvons-nous échapper au péché ? Plongeons-nous dans son récit.

11 February 2019

J’ai enfin trouvé le chemin pour purifier mes péchés

Durant les jours suivants, j’ai assisté presque tous les jours à des réunions en ligne avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Au cours d’une réunion, une sœur m’a demandé en souriant : « Mon frère, nous savons tous que l’œuvre de Dieu des derniers jours est l’œuvre du jugement et de la purification. Veux-tu alors savoir comment Dieu accomplit l’œuvre du jugement pour changer et purifier l’homme dans les derniers jours ? »

J’ai acquiescé avoir joie, ressentant le besoin urgent de connaître la réponse à cette question. La sœur a donc ouvert un livre de la parole de Dieu et a commencé à lire : « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. » « Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les “mystères” dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est concret. »

La sœur a échangé : « Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant œuvre principalement en exprimant la vérité pour nous juger et nous purifier. Les paroles de Dieu exposent nos tempéraments sataniques profondément enracinés en nous, et nous nous rendons totalement compte qu’après avoir été corrompus par Satan, nous sommes devenus très arrogants et malhonnêtes, égoïstes et méprisables, méchants et cupides, et que notre nature nous fait nous éloigner de la vérité. En croyant en Dieu, même si nous renonçons et nous dépensons dans une certaine mesure, mais notre intention reste de recevoir de Dieu les bénédictions du royaume des cieux, qui se remplit de transaction et d’impureté. Dans nos sermons, nous n’exaltons ni ne témoignons de Dieu, mais nous nous mettons en valeur pour que les autres nous envient et nous admirent. Lorsque l’œuvre de Dieu ne correspond pas à nos idées, nous Le blâmons, Le contredisons et Le trahissons. Pour réussir matériellement et vivre dans l’ampleur et le luxe, nous pouvons nous remettre à suivre les tendances démoniaques et profiter des plaisirs du péché, et ainsi de suite. En même temps, Dieu nous met dans diverses situations de la vie pour révéler notre rébellion et nos imperfections. Il utilise les gens, l’environnement et les choses qui nous entourent pour nous exposer, nous traiter et nous élaguer de manière à ce que nous puissions nous rendre compte de notre corruption à Satan : nous sommes dépourvus de conscience, de raison et de dignité humaine ; nous nous fions à notre tempérament satanique, notre philosophie et notre logique, et nous vivons des vies dans lesquelles nous faisons des choses qui résistent à Dieu, ne faisant qu’attiser la haine de Dieu pour nous. C’est seulement là que nous connaîtrons véritablement le tempérament juste et saint de Dieu qui ne tolère pas l’offense de l’homme, ce qui nous fera craindre Dieu dans nos cœurs, nous fera nous haïr et nous maudire, et nous donnera l’envie d’abandonner les plaisirs de la chair pour vivre selon les exigences de Dieu. Après avoir vécu le châtiment et le jugement de Dieu encore et encore, nous comprendrons combien les efforts que Dieu met à sauver chacun de nous. Nous comprendrons également que Dieu nous châtie parce qu’Il déteste nos péchés et notre désobéissance et qu’Il veut nous sauver de notre tempérament satanique et nous ramener à Lui.

« Auparavant, nous n’avions pas encore accepté l’œuvre de jugement de Dieu. Malgré le fait que nous voulions continuer à aimer et à satisfaire Dieu, nous ne connaissions pas la justice de Dieu et son essence sainte et magnifique. Nous n’avions pas conscience de notre nature satanique, désobéissante et résistante à Dieu, et nous ne savions pas distinguer les choses négatives et les idées erronées implantées en nous par Satan, ce qui rendait difficile pour nous d’abandonner les plaisirs charnels et de pratiquer la vérité. Maintenant, en acceptant le jugement et la révélation de la parole de Dieu, nous savons exactement ce que Dieu aime et méprise, nous savons différencier le positif du négatif, et nous savons que la foi en Dieu exige de rechercher la vérité et de vivre selon la parole de Dieu. Nous devons craindre Dieu et éviter de faire le mal. Seules les personnes se comportant de cette manière seront approuvées par Dieu et mèneront une vie digne. Plus nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu, plus nous comprendrons la justice de Dieu, plus nous pourrons comprendre la vérité, plus nous pourrons la pratiquer et plus nous pourrons vivre une vie d’homme digne. Donc, accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours est le seul chemin par lequel nous pouvons échapper aux liens du péché, pour nous purifier et nous changer. »

Les paroles de Dieu et l’échange de la sœur me firent soudain tout comprendre. Je pensais souvent que le jugement de Dieu dans les derniers jours était de condamner le péché de chaque personne, mais maintenant, j’ai compris que Dieu utilise Ses paroles pour juger, châtier, élaguer et traiter les hommes, pour nous permettre de nous libérer de notre tempérament corrompu, de nous purifier et nous changer, et de ne plus nous laisser tromper et affaiblir par Satan. L’œuvre de jugement de Dieu des derniers jours est vraiment concrète. Je croyais au Seigneur depuis de nombreuses années, mais j’étais incapable de trouver un moyen de me libérer de ma nature pécheresse. Maintenant, je sais enfin comment m’en libérer grâce aux paroles de Dieu Tout-Puissant. Il ne faisait plus aucun doute dans mon cœur que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu.

Comment vaincre le péché l’expérience d’un chrétien qui a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans a accueilli le retour du Seigneur

Un pécheur comme moi peut-il encore être sauvé par Dieu ?

Malgré mon enthousiasme, je pensais à la façon dont j’avais cru au Seigneur pendant plus de 40 ans, au fait que j’avais tourné le dos au Seigneur pendant près de 10 ans, et à tous les péchés que j’avais commis. Était-il encore possible que des pécheurs comme moi soient sauvés ? Cette question m’inquiétait énormément.

Lors d’une réunion, j’ai fait part de mes préoccupations à mes frères et sœurs et, après m’avoir entendu, une sœur m’a lu un passage de la parole de Dieu : « Chaque personne qui a accepté la conquête des paroles aura largement la possibilité du salut. Le salut de chacun de ces hommes par Dieu leur montre Sa plus grande indulgence, ce qui signifie qu’ils reçoivent l’ultime tolérance. Tant que les hommes se détournent du mauvais chemin, tant qu’ils peuvent se repentir, Dieu leur donnera la possibilité d’obtenir Son salut. Au début, quand les hommes se rebellent contre Dieu, Dieu n’a aucun désir de les faire mourir ; au contraire, Il fait tout ce qu’il peut pour les sauver. Si quelqu’un n’a vraiment pas de place pour le salut, Dieu le mettra de côté. Dieu est lent à punir quelqu’un, parce qu’Il veut sauver tous ceux qui peuvent être sauvés. Il juge, éclaire et guide les hommes seulement avec des paroles, et n’utilise pas une verge pour les faire mourir. L’utilisation des paroles pour sauver les gens est le but et la signification de l’étape finale de l’œuvre. »

Elle a échangé : « Mon frère, grâce à la parole de Dieu, nous voyons que l’essence de Dieu est bonne. L’œuvre de Dieu des derniers jours a pour but de sauver les gens, de nous permettre de comprendre la vérité et de ne pas fonder notre vie sur le tempérament corrompus et la philosophie de Satan, pour à la fin être sauvés et gagnés par Dieu. Nous avons tous été profondément corrompus par Satan, et bien que le tempérament de chacun de nous a été corrompu à différents degrés, l’essence de notre nature est de résister à Dieu, mais nous devons tous accepter le salut de Dieu. Dieu attend que nous retournions vers Lui. Si nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu aujourd’hui et nous nous repentons sincèrement à Lui, alors Dieu ne nous abandonnera pas et nous continuera de nous guider par Ses paroles, créera un environnement propice pour nous purifier et nous transformer, et nous permettra finalement de nous adapter à la volonté de Dieu. Au temps de Noé, les hommes s’adonnaient aux plaisirs charnels, se mariaient et donnaient en mariage, étaient méchants et corrompus au point que Dieu ne supporta plus leurs comportements, et décida d’envoyer le déluge pour les éliminer. Mais avant cela, Dieu leur donna cent ans pour se repentir. Les habitants de Ninive étaient corrompus, diaboliques et n’adoraient pas Dieu. C’est pourquoi Dieu envoya Jonas pour les avertir. Quand ils se repentirent dans le sac et la cendre, Dieu eut pitié d’eux, leur laissa la vie sauve et les guida dans leur existence sur terre. Nous savons alors par cela que l’essence de Dieu est juste et fidèle. Si nous nous repentons sincèrement, Dieu nous sauvera. »

Après avoir entendu la parole de Dieu et l’échange de la sœur, mon cœur s’est immédiatement desserré. J’ai ressenti la grande miséricorde et le salut de Dieu. Seul Dieu pouvait être si tolérant envers nous et nous aimer. L’essence de Dieu est vraiment bonne et a touché mon cœur. Merci à Dieu pour Son salut. Aujourd’hui, je suis capable de me présenter devant Dieu Tout-Puissant et d’accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Dieu n’est que joie et grâce. Par conséquent, je m’engage à rechercher la vérité, me délivrer de mes tempéraments corrompus, vivre l’image d’une vraie personne et satisfaire la volonté de Dieu. Merci mon Dieu, que Dieu Tout-Puissant soit loué !

La fin.

Tiexin, Hong Kong

Lettre du rédacteur en chef : L’œuvre du jugement et du châtiment est l’évangile de Dieu pour ceux qui, dans les derniers jours, vivent dans le cycle du péché et de la repentance et qui aspirent à être purifiés. C’est aussi le seul moyen pour nous de gagner le salut. Chers frères et soeurs, frère Tiexin a trouvé un moyen de se libérer du péché et d’obtenir le salut, qu’en est-il de vous ? Par la suite, je vous recommande de regarder la vidéo suivante : « Les témoignages concernant le jugement de Dieu dans les derniers jours », un extrait du film « Du trône de Dieu s'écoule l'eau de la vie ».

Pages: 1 2

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Retour à Dieu

Retour à Dieu

Retour à Dieu

La rubrique « Retour à Dieu » partage l’expérience des chrétiens de différents pays qui suivent les pas de l’Agneau sous la direction du Saint-Esprit et accueillent le retour du Seigneur Jésus.

Trouver Dieu, c’est le vrai bonheur (1)

Mon père est un simple enseignant d’école élémentaire, et pendant mon enfance je vivais avec lui dans le dortoir que l’école fournissait à son personnel. Nous vivions une vie simple et fruga…

18 juillet 2018 7 min de lecture
Trouver Dieu, c’est le vrai bonheur (1)

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?