Votre fondation est-elle basée sur le roc ?

Mer, maison, roche

Une parabole est citée dans la Bible : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. » (Matthieu 7 :24-27). En ce qui concerne les avertissements du Seigneur Jésus, j’ai pensé qu’à chaque fois que je m’accroche aux paroles du Seigneur Jésus, que je rejette tout pour approfondir et répandre l’évangile du Seigneur, et que je me consacre fidèlement à Lui, alors la racine de ma foi est fondée sur le roc. Mais dans la vie réelle, j’ai compris qu’on mesure ces critères selon lesquels on payait des prix à l’extérieur n’étaient pas réels. Ils ne me permettront pas de tenir ferme face aux éprouves de Dieu.

J’y ai réfléchi depuis que j’ai tout abandonné pour me consacrer à Dieu, souffrant pour Lui. Puisque je paie le prix en restant fidèle à Dieu, je suis sûr de recevoir la récompense et d’entrer dans le royaume des cieux. Pourtant, lorsque membre de ma famille est tombée malade, je n’ai pas vu les bénédictions de Dieu, malgré mes prières ferventes. Alors j’ai commencé à me plaindre : j’ai tout donné à Dieu, alors pourquoi ces malheurs s’abattent sur ma famille ? Je suis devenue très négative et petit à petit ma foi a faibli. J’ai compris que je n’avais pas une vraie foi en Dieu. Depuis des années, je maintiens seulement le nom de Dieu, mais je n’ai jamais réussi à me soumettre à Sa domination, à accepter Son plan pour ma vie, et à maintenir la parole de Dieu. Donc, j’ai compris que ma foi était fondée sur le sable et non sur le roc.

Comment alors puis-je fonder ma foi sur le roc ?

J’ai lu le passage suivant dans un livre chrétien : « À chaque ère, Dieu confie certaines paroles à l’homme quand Il travaille dans le monde, livrant certaines vérités à l’homme. Ces vérités servent à désigner la voie que l’homme doit emprunter, la voie que l’homme doit parcourir, la voie qui permet à l’homme de craindre Dieu et de s’éloigner du mal, et la voie que les personnes devraient pratiquer et à laquelle adhérer dans leur vie et tout au long de leur parcours de vie. Pour ces raisons, Dieu confie ces paroles à l’homme. L’homme doit adhérer à ces paroles qui viennent de Dieu, et adhérer à ces paroles, c’est recevoir la vie. Si une personne n’adhère pas à ces paroles, ne les met pas en pratique et ne vit pas les paroles de Dieu dans sa vie, alors cette personne ne met pas la vérité en pratique. Et si elle ne met pas la vérité en pratique, alors elle ne craint pas Dieu, ne s’éloigne pas du mal, ni ne peut satisfaire Dieu. Si quelqu’un ne peut pas satisfaire Dieu, alors il ne peut pas recevoir la louange de Dieu; ce type de personne n’a pas une fin. » ( Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre » ) En lisant ces mots, j’ai compris ce que Dieu a déclaré la parole à chaque ère est pour que nous poussions y croire, y obéir et la mettre en pratique dans la vie réelle, et quelle que soit la situation, nous y devons-nous attacher. Il nous demande de nous y conformer et de la mettre en pratique. Car nous puissions suivre la Parole de Dieu et la mettre en pratique ou pas, cela est directement liée à notre attitude envers Dieu, et en outre, implique notre destinée et nos résultats.

En examinant mon chemin de croyance en Dieu, je me contentais de chercher à travailler, et des sacrifices et des dépenses pour Dieu à l’extérieur. Je savais citer la Bible et discuter des doctrines bibliques et de théories théologiques. Je pensais que j’étais loyale envers Dieu, donc je méritais des récompenses de la part de Dieu et finalement d’être enlevée dans le royaume des cieux. Cependant, lorsque j’ai été confrontée aux personnes, des objets et des choses dans la réalité, je n’ai pas cherché à agir en accord avec les paroles de Dieu pour atteindre les résultats de la connaissance et de la satisfaction de Dieu. Quand j’ai fait face à la persécution et aux tribulations, je me suis opposée à Dieu en me plaignant de Lui. J’ai été séduite par l’argent, la réputation ou le statut social, et je suis tombée dans la tentation, j’ai suivi Satan, perdant mon témoignage. Je me suis opposée à Dieu, quand j’ai fait face à toutes sortes de désastres et de malheurs, alors que je me suis révoltée et j’ai accusé Dieu d’être injuste et je L’ai même trahi. Ceci nous montre que si nous les croyants en Dieu cherchons seulement la souffrance et le travail pour Dieu de l’extérieur, au lieu de conserver comme un trésor les paroles qui viennent de la bouche de Dieu, alors nous ne pouvons avancer sur le chemin de la recherche de la vérité et de la connaissance de Dieu. Nous ne recevons pas les mots de Dieu comme notre vie. Alors, dès que les épreuves et les tribulations nous toucheront, nous trahirons Dieu et nous éloignerons de Lui.

J’ai réalisé ce que le Seigneur Jésus a dit à ce moment, par cette parabole, Il nous demandait de choisir le bon chemin, et de fonder la foi sur la parole de Dieu et sur le chemin de pratiquer la vérité pour mieux Le connaître et de Lui obéir. C’est le seul moyen de rester sur le bon chemin pour gagner la vie.

Traduction par Jean-Luc Barbier

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Ne rendez à personne le mal pour le mal Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. (Romains 12:17)
Évangile du jour – Matthieu 12:6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Matthieu 12:6 Réflexion sur le verset du jour Pendant ce temps, l...
Évangile du jour – Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15 Réflex...
Évangile du jour – Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Matthieu 5:9 Réflexion sur le verset du jour Ceci est l’enseigne...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *