Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Celui qui aime Dieu aime aussi son frère

Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. 1 Jean 4:21 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous dit que ceux qui aiment Dieu aimeront leurs …

26 March 2019

Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

1 Jean 4:21

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous dit que ceux qui aiment Dieu aimeront leurs frères et sœurs. S’aimer les uns les autres est l’exigence de Dieu à notre égard, et c’est Son commandement que nous devons obéir. Cependant, la plupart du temps, nous ne pouvons pas nous entendre avec les autres, mais être proche de celui-ci, pas de celui-là. Nous aimons les frères et sœurs qui nous sont bénéfiques, mais nous haïssons plutôt que d’aimer ceux qui nous offensent ou nuisent à nos intérêts. Cela montre que notre amour pour nos frères et sœurs n’a pas de principes. Notre interaction avec les autres est basée sur nos préférences personnelles. Par conséquent, nous ne sommes pas capables de les aimer même si nous le voulons, et nous ne pouvons pas réaliser l’amour mutuel. Alors comment pouvons-nous nous aimer les uns les autres ? Dieu dit : « Si tu n’as pas une bonne relation avec Dieu, quoi que tu fasses pour préserver tes relations avec les autres, quels que soient tes efforts et l’énergie que tu y emploies, cela appartiendra toujours à une philosophie de la vie humaine. Tu maintiens ta position parmi les autres grâce à une perspective humaine et à une philosophie humaine de manière à ce qu’ils te louent. Tu n’établis pas des relations convenables avec les autres conformément à la parole de Dieu. Si tu ne te concentres pas sur tes relations avec les autres, mais que tu maintiens une bonne relation avec Dieu, si tu es prêt à donner ton cœur à Dieu et à apprendre à Lui obéir, très naturellement, tes relations avec les autres deviendront convenables. De cette manière, ces relations ne sont pas établies sur la chair, mais sur la fondation de l’amour de Dieu. Il n’y a presque aucune interaction basée sur la chair, mais, par l’esprit, il y a de l’échange, ainsi que de l’amour, du réconfort et du soin mutuel. Tout cela est fait sur la base d’un cœur qui satisfait Dieu. Ces relations ne sont pas maintenues en comptant sur une philosophie de vie humaine, mais elles se forment très naturellement à travers le fardeau pour Dieu. Elles ne requièrent pas un effort humain – elles se pratiquent à travers les principes de la parole de Dieu. » D’après les paroles de Dieu, nous pouvons voir que lorsque nous avons une bonne relation avec Dieu, lorsque nous n’établissons pas nos relations avec les autres sur la chair mais sur le fondement de l’amour de Dieu, nous pouvons vraiment nous aimer les uns les autres et vivre la réalité d’aimer Dieu.

Recommandé :

Évangile du jour – Prendre soin des autres

Comment enlever la poutre de nos propres yeux

Ne laissons pas être l‘amitié en rupture à cause de la jalousie

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Celui qui aime Dieu aime aussi son frère

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Galates 5:26 – Ne cherchons pas une vaine gloire

Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5:26 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous dit que nous…

14 septembre 2018 7 min de lecture
Galates 5:26 – Ne cherchons pas une vaine gloire

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?