Menu

Genèse 2:19 – Adam nomme les animaux

Et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 2:19

Bien qu’Adam ne soit pas allé à l’école, il a pu nommer toutes choses. On peut ainsi voir que la sagesse de l’homme vient de Dieu. En plus, Dieu n’a pas modifié les noms qu’Adam avait donnés à toutes choses, mais au contraire, Il a loué ce qu’Adam avait fait. On peut ressentir que Dieu n’avait pas la moindre arrogance et qu’Il était vraiment trop aimant ! Dieu dit : « Dieu a créé l’homme, a insufflé la vie en lui et lui a aussi donné une partie de Son intelligence, de Ses capacités et de ce qu’Il a et est. Après que Dieu a donné toutes ces choses à l’homme, l’homme a pu agir de façon indépendante et réfléchir par lui-même. Si ce que l’homme invente et réalise est bien aux yeux de Dieu, alors Dieu l’accepte et n’intervient pas. Si ce que l’homme réalise est bien, alors Dieu le laisse simplement faire. Alors, que montre le passage “comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme” ? Il montre que Dieu n’a pas jugé bon de modifier le nom des différentes créatures vivantes. Quel que soit le nom qu’Adam leur donnait, Dieu disait “Qu’il en soit ainsi”, validant le nom de la créature. Dieu a-t-Il exprimé la moindre opinion sur le sujet ? Non, cela est certain. Alors, qu’en déduisez-vous ? Dieu a donné l’intelligence à l’homme, qui l’a utilisée pour faire des choses. Si ce que l’homme réalise est positif aux yeux de Dieu, alors c’est validé, reconnu et accepté par Dieu sans aucun jugement ni critique. Aucune personne, aucun esprit malin ni Satan ne peut faire cela. Voyez-vous une révélation du tempérament de Dieu ici ? Est-ce qu’un être humain, une personne corrompue ou Satan accepterait que des choses soient faites en leur nom juste sous leur nez ? Bien sûr que non ! Se battraient-ils avec cette autre personne ou cette autre force, différente d’eux, pour garder leur position ? Bien sûr ! Si quelqu’un de corrompu ou Satan avait été avec lui à ce moment-là, il aurait certainement rejeté ce qu’Adam faisait. Pour prouver qu’il avait la capacité de penser de façon indépendante et qu’il avait son propre point de vue unique, il aurait absolument dénigré tout ce qu’Adam faisait : “Tu veux nommer ça comme cela ? Eh bien, je ne vais pas le nommer comme cela, je vais le nommer comme ceci. Tu l’as nommé Albert, mais je vais le nommer Henri. Je dois étaler mon génie.” Quel est ce genre de nature ? N’est-elle pas follement arrogante ? Et Dieu ? A-t-Il un tel tempérament ? Dieu avait-Il des objections étranges contre ce qu’Adam faisait ? La réponse est non, sans équivoque ! Dans le tempérament que Dieu révèle, il n’y a pas la moindre trace de controverse, d’arrogance, ni de suffisance. C’est très clair ici. »

On peut voir que l’essence de Dieu est quelque chose qu’aucun de nous, les êtres humains créés, ne possédons ; et Dieu mérite de notre louange.

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire