Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Matthieu 12:8

Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8 Réflexion sur le verset du jour Lorsque j’ai lu ce verset dans le passé, je savais juste que le Seigneur n’observait pas …

27 June 2018

Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Matthieu 12:8

Réflexion sur le verset du jour

Lorsque j’ai lu ce verset dans le passé, je savais juste que le Seigneur n’observait pas le sabbat quand Il est venu faire Son œuvre, mais je ne comprenais pas la vraie signification de « Le Fils de l’homme est maître du sabbat ». Après avoir lu un passage de vérité dans un livre de spiritualité, j’arrive à comprendre cette phrase : « Examinons d’abord ce passage : “En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.” […] nous discuterons d’abord de la raison pour laquelle le Seigneur Jésus choisit de faire cela, et ce, le jour du sabbat, et de ce qu’Il voulait dire, par cette action, aux gens qui vivaient sous la loi. Tel est le rapport entre ce passage et le tempérament de Dieu dont Je veux parler.

Quand le Seigneur Jésus vint, Il utilisa Ses actions concrètes pour communiquer avec le peuple. Dieu avait quitté l’ère de la Loi et avait commencé une nouvelle œuvre qui n’exigeait pas le respect du sabbat. Quand Dieu sortit des confins du jour du sabbat, c’était seulement un avant-goût de Sa nouvelle œuvre et Son œuvre vraiment grande continuait à être accomplie. Lorsque le Seigneur Jésus entama Son œuvre, Il avait déjà laissé derrière Lui le carcan de l’ère de la Loi et avait brisé les règles et les principes de cette ère. En Lui, il n’y avait plus aucune trace de quoi que ce soit lié à la loi ; Il s’en était complètement libéré et ne la suivait plus ; Il n’exigeait plus que l’humanité la respecte. Donc ici tu vois que le Seigneur Jésus marche à travers les champs de blé le jour du sabbat ; le Seigneur ne se reposait pas, mais Il travaillait à l’extérieur. Cet acte de Sa part fut un choc pour les conceptions des gens et leur indiqua qu’Il ne vivait plus en accord avec la loi, qu’Il avait abandonné les confins du sabbat et qu’Il apparaissait en face et au milieu de l’humanité avec une nouvelle image, une nouvelle façon d’œuvrer. Cette action de Sa part disait au peuple qu’Il avait apporté une nouvelle œuvre qui commençait par sortir de la loi et sortir du sabbat. Quand Dieu entama Sa nouvelle œuvre, Il ne se cramponna plus au passé et Il ne se sentit plus concerné par les règles de l’ère de la Loi ni par Son œuvre de l’ère précédente. Le jour du sabbat, Il travaillait comme d’habitude et quand Ses disciples eurent faim, ils purent cueillir les épis de blé pour manger. Ceci paraissait très normal aux yeux de Dieu. Dieu pouvait avoir un nouveau début pendant la majeure partie de l’œuvre qu’Il voulait faire et les choses qu’Il voulait dire. Une fois qu’Il eut commencé, Il ne mentionna plus Son œuvre antérieure ni ne la poursuivit. Car Dieu détenait Ses principes dans Son œuvre. Quand Il décida de commencer une nouvelle œuvre, ce fut quand Il voulut impliquer le genre humain dans une nouvelle étape de Son œuvre et quand Son œuvre était entrée dans une phase supérieure. Si le peuple continuait d’agir selon les vieux énoncés ou les vieilles règles et continuait de s’y accrocher, Il ne se rappelait pas ceci ni ne le louait. C’était parce qu’Il avait déjà entamé une nouvelle œuvre et était entré dans une nouvelle phase de Son œuvre. Quand Il initia Sa nouvelle œuvre, Il apparut à l’humanité avec une image totalement nouvelle, depuis un angle complètement différent et d’une manière parfaitement inhabituelle afin que le peuple puisse distinguer différents aspects de Son tempérament et de ce qu’Il a et est. C’était l’un de Ses objectifs dans Sa nouvelle œuvre » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »).

D’après le fait que le Seigneur Jésus n’a pas observé le sabbat, je peux voir que l’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et jamais ancienne, et Dieu ne répète pas la même œuvre. En ce temps-là, le fait que le Seigneur Jésus n’exigeait pas le respect du sabbat signifiait qu’Il est sorti de la loi et a commencé une nouvelle œuvre, une œuvre en profondeur et édifiante basée sur le fondement de l’ère de la Loi ; car le Seigneur Jésus est Dieu Lui-même incarné, et Il est maître du sabbat.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

versets bibliques en images – Matthieu 12:8

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Le Sabbat
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Le riche et le pauvre se rencontrent

Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre. Proverbes 22:2 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous montre que dans ce monde, le …

12 mars 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Le riche et le pauvre se rencontrent

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?