Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Matthieu 12:6

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Matthieu 12:6 Réflexion sur le verset du jour Pendant ce temps, les pharisiens qui respectaient servilement les lo…

26 June 2018

Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

Matthieu 12:6

Réflexion sur le verset du jour

Pendant ce temps, les pharisiens qui respectaient servilement les lois et les règles considéraient le temple plus grand que Dieu. Apparemment, ils servaient Dieu dans le temple et expliquaient les lois au peuple, mais ils ne parlaient que de quelques lettres, règles et restrictions. Ils ne se sont eux-mêmes jamais conformés à la loi. Pire encore, ils ont renoncé à la loi de Dieu, tuant les prophètes et engloutissant les maisons des veuves. Ainsi, aux yeux de Dieu, tout ce qu’ils faisaient n’avait rien à voir avec Sa volonté et Ses exigences ; leur service n’était rien d’autre qu’un processus de sacrifice et l’adoration d’idoles. Ils n’avaient pas de place pour Dieu dans leur cœur car ils plaçaient le temple, leur statut et leurs poste au-dessus de Dieu et la vérité qu’Il exprimait. En conséquence, bien qu’ayant entendu la prédication du Seigneur Jésus, vu divers signes et merveilles qu’Il montrait, et perçu Sa puissance, Son autorité et Ses actions merveilleuses, ils n’avaient pas du tout le cœur pour chercher la vérité ou un moyen d’être compatible avec Dieu. En outre, ils ont jugé le Seigneur Jésus, disant qu’Il n’était qu’une personne ordinaire, L’ont condamné et ont blasphémé qu’Il chassait les démons par le prince des démons. Ils se sont même joints au gouvernement romain pour crucifier le Seigneur Jésus. En fin de compte, ils ont été soumis à la juste punition de Dieu parce qu’ils ont offensé Son tempérament.

Tournons-nous ensuite vers les adeptes du judaïsme qui ont été trompés par les pharisiens. Eux aussi voyaient le « temple » comme la plus grande chose que Dieu. Par exemple, ils considéraient que ces chefs des prêtres, scribes et pharisiens étaient plus grands que Dieu. Ainsi, avant que le Seigneur Jésus ait été crucifié, quand ils ont été trompés et incités par les grands prêtres, ils ont donc perdu la rationalité et le terrain qu’un croyant en Dieu aurait dû avoir. Non seulement ils n’ont pas réussi à se tenir du côté du Seigneur, mais ils ont suivi aveuglément les chefs des prêtres de crier pour crucifier le Seigneur Jésus. Ils n’ont pas pénétré dans la vérité de l’hypocrisie des grands prêtres, scribes et pharisiens, et ne savaient pas que ces gens qui servaient Dieu voyaient leur propre statut et les paroles de la Bible comme étant plus grands que le Seigneur. Ces soi-disant « serviteurs de Dieu », prenant la « défense de la vraie voie » comme camouflage, ont fabriqué diverses rumeurs et inventé des mensonges pour tromper le peuple. Ils contrôlaient les gens fermement dans leurs mains, perturbaient et altéraient frénétiquement le travail de Dieu, et faisaient concurrence à Dieu pour les gens. Celui qui les suit serait également péri et détruit à la fin.

En y pensant, nous devrions réfléchir sur nous-mêmes qui est la plus grande chose dans notre cœur, le temple ou Dieu ? Si nous croyons en Dieu mais nous n'arrivons pas à honorer de Sa grandeur, et que nous ne pouvons pas obéir au Christ incarné ni Le connaître, ni L’adorer, alors, peu importe la manière dont nous croyons en Lui, Le suivre ou dépenser et sacrifier pour Lui, tout ce que nous faisons sera en vain aux yeux de Dieu.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

versets bibliques en images – Matthieu 12:6

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Les pharisiens
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

04 Mars 2018 – Genèse 2:7

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7 Réflexion sur le verset du jou…

4 mars 2018 7 min de lecture
04 Mars 2018 – Genèse 2:7

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?