Évangile du jour – Dieu déteste les jugements des hommes

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Matthieu 7:1

Réflexion sur le verset du jour

En tant que parent, si nous avons quelque chose de bien, nous penserons d’abord à nos enfants et nous le leur donnerons. C’est l’amour parental pour les enfants. Nous les humains aimons nos enfants comme cela. L’amour de Dieu pour nous humanité ne dépasse-t-il pas l’amour parental ? Ce que Dieu donne est le meilleur. Tant que nous prions Dieu, Il répondra selon nos besoins.

Mais parfois, lorsque nous prions Dieu, Il ne satisfait pas nos désirs. Par exemple, nous prions Dieu tous les jours en Lui demandant de nous garder, afin que nous puissions vivre une vie paisible et douce. Cependant, lorsque les choses ne se passent pas doucement pour nous et que nos désirs ne sont pas satisfaits, nous doutons de Dieu, et pensons toujours que ces mauvaises choses ne devraient pas nous arriver. Pourquoi pensons-nous de cette façon ? En fait, il y a les bonnes intentions de Dieu derrière les choses qui ne sont pas bonnes à nos yeux. Ceci dépasse notre imagination. Je vais m’utiliser pour donner un exemple. Je suis allé signer un contrat il y a quelque temps. Ce contrat avait quelque chose à voir avec les bénéfices de notre société au second semestre. Mais j’étais coincé dans un embouteillage sur mon chemin à cause d’un accident et par conséquent j’ai manqué le temps de signer le contrat. À ce moment-là, je ne pouvais pas m’empêcher de me plaindre contre Dieu, car j’avais prié et lui avait confié cette affaire, et le résultat ne devait pas être comme cela. Ce n’est que plus tard que j’ai su que : La société avec laquelle j’allais signer le contrat était une société écran. C’était une fraude. Peu de temps après, elle a été fermée. Et à cause des embouteillages, je n’ai pas été trompé. C’est seulement à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était Dieu qui avait orchestré l’embouteillage pour m’empêcher de me laisser tromper, afin que notre société évite une perte. Mais j’étais trop aveugle pour savoir que c’était l’amour de Dieu pour moi, et je me suis même plaint contre Lui. Cela semblait être une mauvaise chose, mais il y avait l’amour de Dieu derrière cela. C’était la protection de Dieu pour moi. Dieu dit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Esaïe 55:8-9).

Un passage de la parole de Dieu dit : “If you believe in the dominion of God, then you must believe that the things that happen every day, be they good or bad, don’t happen accidentally. It is not that someone doesn’t get on with you or opposes you on purpose; it is actually all arranged and orchestrated by God.

Les pensées de Dieu sont plus élevées que les nôtres et dépassent notre imagination. Pouvons-nous d’abord venir devant Dieu pour Le chercher et Lui obéir dans tout ce que nous rencontrons, que cela corresponde ou non à nos désirs, que ce soit bon ou mauvais à nos yeux. Croyez qu’il y a de bonnes intentions de Dieu dans tout et que c’est l’amour de Dieu pour nous.

Recommandé :

Trois principes pour que les chrétiens identifient les rumeurs

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour - Dieu déteste les jugements des hommes

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP