Évangile du jour – Dieu chérit la repentance des gens

C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Jonas 4:2

Réflexion sur le verset du jour

Bien que Jonas ait loué Dieu de ses lèvres après que Dieu eût pardonné aux Ninivites repentis, il ne connaissait pas la miséricorde et l’amour de Dieu. Il a mal compris et s’est plaint contre Dieu dans son cœur, parce que Dieu a fait quelque chose de différent de ce qu’il avait pensé qu’il ferait. Il s’est plaint de la raison pour laquelle Dieu a pardonné aux Ninivites qui se sont repentis après avoir clairement fait du mal. On peut voir que Jonas ne connaissait pas du tout la volonté de Dieu pour le salut de l’homme, alors il se plaignit. En raison de son amour pour l’humanité, Dieu a pardonné aux habitants de Ninive après leur repentir. Alors quel genre d’amour est-ce ?

La parole de Dieu dit : « Tandis que la ville de Ninive était remplie de gens tout aussi corrompus, méchants et violents que ceux de Sodome, leur repentance a amené Dieu à changer Son cœur et à décider de ne pas les détruire. Parce que leur réaction aux paroles et aux instructions de Dieu a démontré une attitude en contraste frappant avec celle des citoyens de Sodome, et en raison de leur soumission honnête à Dieu et de leur repentance sincère pour leurs péchés, ainsi que de leur comportement vrai et sincère à tous égards, une fois de plus Dieu a démontré Sa pitié sincère et la leur a accordée. La récompense de Dieu et Sa pitié pour l’humanité sont impossibles à dupliquer ; personne ne peut posséder la miséricorde ou la tolérance de Dieu, ni Ses sentiments sincères envers l’humanité. […] Seul le Créateur a pitié de cette humanité. Seul le Créateur montre tendresse et affection à cette humanité. Seul le Créateur a une affection véritable, infrangible pour cette humanité. De même, seul le Créateur peut accorder la miséricorde à cette humanité et chérir toute Sa création. Son cœur bondit et souffre à chacune des actions de l’homme : Il est en colère, affligé et chagriné par le mal et la corruption de l’homme ; Il est heureux, joyeux, pardonnant et jubilant pour la repentance et la croyance de l’homme ; chacune de Ses pensées et de Ses idées existe pour l’humanité et tourne autour d’elle ; ce qu’Il est et a est entièrement exprimé pour l’humanité ; l’ensemble de Ses émotions sont étroitement liées à l’existence de l’humanité. Pour le bien de l’humanité, Il voyage et Se dépêche ; Il donne silencieusement toute Sa vie ; Il dévoue chaque minute et chaque seconde de Sa vie… Il n’a jamais su comment prendre Sa vie en pitié, pourtant Il a toujours eu pitié de l’humanité qu’Il a Lui-même créée et l’a toujours chérie… Il donne tout ce qu’il a à cette humanité… Il accorde Sa miséricorde et Sa tolérance inconditionnellement et sans attente de récompense. Il le fait seulement pour que l’humanité puisse continuer à survivre devant Ses yeux, recevant Son approvisionnement de vie ; Il le fait seulement pour que l’humanité puisse un jour se soumettre à Lui et reconnaître qu’Il est Celui qui nourrit l’existence de l’homme et soutient la vie de toute la création. »

Après avoir lu ce passage, j’ai ressenti les intentions sincères de Dieu pour sauver l’humanité. Dieu n’est pas disposé à abandonner toute personne corrompue par Satan. Il espère que nous pourrons nous détourner du mauvais chemin. Peu importe combien nous sommes négatif et faible, ou les transgressions que nous avons commises, tant que nous nous repentons vraiment et que nous confessons devant Dieu, nous nous détournons de nos mauvaises voies et abandonnons la violence dans nos mains, Dieu se sentira joyeux et heureux pour notre changement dans Son cœur. Cela me permet de voir que l’amour de Dieu pour l’homme n’est pas verbal, mais réellement et véritablement manifesté dans tout ce qu’Il a fait pour l’humanité.

Recommandé :

Musique chrétienne « Seul le Créateur a pitié de cette humanité »

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Dieu chérit la repentance des gens

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire