Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Dieu bénit les justes

Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. Psaumes 5:12 Réflexion sur le verset du jour Après avoir lu ce verset, j’ai su que les justes s…

30 December 2018

Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.

Psaumes 5:12

Réflexion sur le verset du jour

Après avoir lu ce verset, j’ai su que les justes sont bénis par Dieu et vivent toujours sous la protection et le soin de Dieu. J’étais plongé dans mes pensées : Dieu bénit les justes, alors qu’est-ce qui s’exprime en ceux qui sont justes ? Comment Dieu définit-Il les justes ? Un jour, j’ai lu un passage dans un livre d’évangile : « Vous serez appelés justes parce que vous êtes capables de satisfaire Dieu et parce que vous acceptez le soin et la protection de Dieu. Aux yeux de Dieu, tous ceux qui acceptent le soin, la protection et la perfection de Dieu et qui sont gagnés par Lui sont justes, et Il les considère tous comme précieux. » « Faire “justice” ne signifie pas faire l’aumône aux autres, cela ne veut pas dire aimer son prochain comme soi-même et cela ne veut pas dire s’empêcher de se quereller et de se disputer ou de commettre le vol et le larcin. Faire justice signifie considérer le mandat de Dieu comme son devoir et obéir aux orchestrations et aux arrangements de Dieu comme si c’était une vocation venue du ciel, indépendamment du temps ou du lieu, exactement comme tout ce qui a été fait par le Seigneur Jésus. C’est la justice dont Dieu a parlé » (Extrait de « Les méchants seront forcément punis »). D’après les paroles de Dieu, il est clair que nous ne pouvons pas être appelés justes si nous faisons l’aumône ou si nous nous entendons en harmonie avec les autres. Au contraire, les justes peuvent, à tout moment et en tout lieu, accepter à fond les commissions de Dieu, sans aucune transaction ou demande, et obéir à toutes les orchestrations et tous les arrangements de Dieu. Prenons l’exemple de Noé. Lorsque la commission de Dieu lui fut confiée, Noé put simplement l’accepter, ne rien dire des raisons, et agir entièrement en accord avec les demandes de Dieu. Il a fait tous les efforts pour construire l’arche sans tenir compte de son propre bénéfice personnel, de sa perte ou de son gain, et il a reçu le salut et les bénédictions de Dieu à la fin. De ceci, nous pouvons voir que ceux qui peuvent accomplir les commissions de Dieu et Le satisfaire avec un cœur aimant Dieu sont justes aux yeux de Dieu. De telles personnes sont approuvées et bénies par Dieu.

Recommandé :

Que recouvre la grâce de Dieu ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Dieu bénit les justes

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 12:50

Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu 12:50 Réflexion sur le verset du jour D’après les parol…

7 juillet 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 12:50

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?