Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – Dieu bénit ceux qui chérissent Ses paroles

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera he…

24 February 2019

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Jacques 1:25

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous montre comment traiter les paroles de Dieu en tant que croyants en Dieu. Si nous voulons être bénis par Dieu dans les choses que nous faisons, nous devons chérir Ses paroles et Ses lois. Ce n’est que si nous réfléchissons soigneusement à Ses paroles, connaissons Sa volonté et sommes capables de pratiquer selon Sa volonté, que nous pouvons être approuvés et bénis par Dieu. La parole de Dieu est notre vie. Quitter la parole de Dieu, c’est quitter Dieu. Sans l’approvisionnement de la parole de Dieu, nous nous sentirons sombres et asséchés dans l’esprit et nous perdrons notre chemin. Nous lisons souvent les paroles de Dieu, méditons Ses paroles, et pratiquons Ses paroles pour notre croissance spirituelle, et pour obtenir l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit. Nous le faisons pour pouvoir garder une bonne relation avec Dieu et trouver des solutions dans Ses paroles, quelles que soient les difficultés et les problèmes que nous rencontrons dans la vie. Le prophète Jérémie chérissait la parole de Dieu, ainsi il dit : « J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées ! » (Jérémie 15, 16). De là, nous pouvons voir que la parole de Dieu est la source de notre vie. Plus nous chérissons Ses paroles, plus nous pouvons obtenir Ses bénédictions. Comme Dieu l’a dit : « Si tu ne cherches pas la compréhension de Dieu, le Saint-Esprit ne travaillera pas en toi. Dieu travaille en ceux qui cherchent et valorisent Ses paroles. Plus tu valorises les paroles de Dieu, plus l’Esprit de Dieu travaillera en toi. Plus un homme valorise les paroles de Dieu, plus il a la chance d’être rendu parfait par Dieu. Dieu rend parfaits ceux qui L’aiment vraiment. Il rend parfaits ceux dont le cœur est en paix devant Lui. Si tu valorises toute l’œuvre de Dieu, si tu valorises l’éclairage de Dieu, si tu valorises la présence de Dieu, si tu valorises le soin et le soutien de Dieu, si tu valorises la façon dont les paroles de Dieu deviennent ta réalité et le soutien de ta vie, tu es davantage selon le cœur de Dieu. Si tu valorises l’œuvre de Dieu, si tu valorises toute l’œuvre qu’Il a faite en toi, Il te bénira et rendra prospère tout ce qui est à toi. »

Recommandé :

La Parole de Dieu Tout-Puissant m’a conduite hors de l’esclavage du péché

Les paroles de Dieu m’aidaient à résoudre mes problèmes de mariage


« Dans les derniers jours, Dieu accomplit tout essentiellement par la parole » musique chrétienne

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Dieu bénit ceux qui chérissent Ses paroles

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Heureux tout homme qui craint Dieu

Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies ! Psaumes 128:1 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous dit que bienheureux sont ceux q…

6 juin 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Heureux tout homme qui craint Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?