Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour - Dieu aime les gens honnêtes

Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables. Proverbes 12:22 Réflexion sur le verset du jour Le Seigneur Jésus nous a dit…

27 May 2019

Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

Proverbes 12:22

Réflexion sur le verset du jour

Le Seigneur Jésus nous a dit : « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin » (Matthieu 5:37). Le Seigneur déteste ceux qui disent des mensonges pour tromper Dieu. Cependant, nous disons trop de mensonges dans notre vie quotidienne inconsciemment et involontairement. Par exemple, lorsque nous nous ouvrons à nos frères et sœurs, nous ne disons que quelques petites choses qui ne concernent pas notre propre intérêt. Si nous commettons de sérieuses transgressions, nous éviterons de communiquer avec les autres, de peur qu’ils nous méprisent. Lorsque nous nous entendons avec les autres, nous disons des mensonges pour protéger nos images et notre vanité ; des fois, nous disons des mensonges pour satisfaire nos propres intérêts et atteindre nos objectifs…

Alors comment devrions-nous résoudre le problème de dire des mensonges ? Nous devons strictement faire attention à ce que nous disons, et commencer à pratiquer le discours en fonction des faits. Nous devons être strict et sérieux à propos de cela, et prononcer chaque phrase sur la base des faits. Nous ne pouvons absolument pas aller contre notre conscience. Nous devons faire attention à réfléchir sur nous-mêmes lorsque nous parlons, si nous protégeons nos intérêts personnels, si nos intentions sont mauvaises ou des objectifs divers. Si nous disons des mots vides, des mots qui diluent la vérité ou des mots inexacts, nous devrions le prendre au sérieux, pratiquer à dire la vérité et à parler conformément aux faits. Si nous nous trouvons en train de mentir et de tromper les autres, nous devons faire face aux faits, admettre nos erreurs et faire ce que Dieu dit. Si nous pratiquons de la sorte, nous ferons un grand pas en avant pour devenir une personne honnête. Comme dit la Bible : « Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses » (1 Pierre 3:10).

Recommandé :

En m’exerçant à être honnête, je ne travaille plus contre la conscience

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Texte du jour - Dieu aime les gens honnêtes

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Personnes honnêtes
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Parabole de la vigne et des sarments

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5 Réflexion sur le verset du …

10 avril 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Parabole de la vigne et des sarments

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?