Menu

Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait IV)

00:00
00:00
Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait IV) Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait IV)
00:00/ 00:00

Quitter ses parents et commencer sérieusement à jouer son rôle dans le théâtre de la vie

Quand on arrive à maturité, on est en mesure de quitter ses parents et de voler de ses propres ailes, et c’est à ce point que l’on commence vraiment à jouer son propre rôle, que sa mission dans la vie cesse d’être vague et devient de plus en plus claire. Symboliquement on reste toujours étroitement lié à ses parents, mais, parce que sa mission et le rôle que l’on joue dans la vie n’ont rien à voir avec sa mère et son père, en réalité ce lien intime se dissout lentement au fur et à mesure qu’une personne devient progressivement indépendante. Du point de vue biologique, les gens ne peuvent toujours pas s’empêcher de dépendre des parents, de façon subconsciente, mais, objectivement parlant, une fois qu’ils ont grandi, ils ont une vie tout à fait séparée de leurs parents, et accompliront les rôles qu’ils assument indépendamment. En plus de la naissance et de leur mission éducative, la responsabilité des parents dans la vie d’un enfant est tout simplement de lui fournir un environnement formel pour grandir, car rien en dehors de la prédestination du Créateur n’a une incidence sur le destin d’une personne. Personne ne peut contrôler le genre d’avenir qu’une personne aura ; cela est prédéterminé longtemps à l’avance, et même pas ses parents ne peuvent changer son destin. En ce qui concerne le destin, chacun est indépendant, et chacun a son propre destin. Ainsi, aucun parent ne peut empêcher le destin de quelqu’un dans la vie ou exercer la moindre influence sur le rôle que quelqu’un joue dans la vie. On pourrait dire que la famille dans laquelle on est destiné à naître et l’environnement dans lequel on grandit ne sont rien de plus que les conditions préalables à l’accomplissement d’une mission dans la vie. Elles ne sauraient en aucune façon déterminer le destin d’une personne dans la vie ou le genre de destin qu’une personne aura en cours de l’accomplissement de sa mission. Et donc aucun parent ne peut aider quelqu’un dans l’accomplissement d’une mission dans la vie, aucun membre de la famille ne peut aider quiconque à assumer son rôle dans la vie. La manière d’accomplir sa mission et le genre de milieu de vie où réaliser son rôle sont entièrement déterminés par son destin dans la vie. En d’autres termes, il n’y a pas d’autres conditions objectives capables d’influer sur la mission prédestinée par le Créateur pour la personne. Tous les hommes parviennent à la maturité dans leurs environnements de croissance particuliers, ensuite progressivement, étape par étape, empruntent leurs propres voies dans la vie, réalisent les destinées prévues pour eux par le Créateur, en entrant naturellement, involontairement dans la vaste marée humaine et en assumant leurs propres postes dans la vie, où ils commencent à remplir leurs responsabilités en tant qu’être créés pour la prédestination du Créateur, pour Sa souveraineté.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »

Hymne de la parole de Dieu

Dieu a déterminé le destin de l’homme il y a longtemps

En ce qui concerne le destin, chaque personne est indépendante. En ce qui concerne le destin, chaque personne a son propre destin. Nul parent ne peut contrer le sort de son fils, exercer une influence sur son rôle dans la vie. Rien en dehors de la prédestination du Créateur n’influe sur le destin d’une personne. Aucune personne ne peut contrôler son avenir, prédéterminé bien plus tôt ; même ses parents sont impuissants.

La famille dans laquelle une personne naît est un prérequis pour qu’elle puisse remplir sa mission. L’environnement dans lequel on grandit n’est qu’une condition préalable. Ils ne peuvent en aucun cas déterminer le destin d’une personne ni son destin durant l’accomplissement de sa mission. Donc aucun parent ne peut aider son enfant dans sa mission. Et aucun proche ne pourra l’aider dans son rôle. La manière d’accomplir sa mission et le cadre dans lequel il exerce son rôle ne sont pas de son ressort ; nul n’en a le contrôle. Rien en dehors de la prédestination du Créateur n’influe sur le destin d’une personne. Aucune personne ne peut contrôler son avenir, prédéterminé bien plus tôt ; même ses parents sont impuissants.

Nulle autre condition objective ne peut influer sur la mission prédestinée par Dieu pour une personne. Les hommes grandissent dans des environnements particuliers et ils cheminent tout seuls, de leur côté. Rien en dehors de la prédestination du Créateur n’influe sur le destin d’une personne. Aucune personne ne peut contrôler son avenir, prédéterminé bien plus tôt ; même ses parents sont impuissants.

Pas à pas, ils prennent leur propre chemin. Pas à pas, ils accomplissent le destin prévu. Pas à pas, ils entrent dans la marée humaine. Pas à pas, ils assument leur rôle dans la vie. Pas à pas, ils assument leurs responsabilités, tout ceci pour la prédestination du Créateur. Pas à pas, ils agissent ainsi involontairement, par souci pour la souveraineté du Créateur. Dieu a déterminé leur destin. Rien en dehors de la prédestination du Créateur n’influe sur le destin d’une personne. Aucune personne ne peut contrôler son avenir, prédéterminé bien plus tôt ; même ses parents sont impuissants.

Extrait de « Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.