Menu

Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait I)

00:00
00:00
Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait I) Dieu Lui-même, l’Unique III (Extrait I)
00:00/ 00:00

Avant que cette humanité ne soit née, le cosmos – toutes les planètes, toutes les étoiles dans les cieux – existait déjà. Sur le plan macro, ces corps célestes ont été régulièrement en orbite, sous le contrôle de Dieu, pendant toute leur existence, peu importe le nombre d’années qu’ils ont duré. Quelle planète va où à quel moment particulier ; quelle planète fait quelle tâche, et quand ; quelle planète tourne autour de quelle orbite et quand elle disparaît ou est remplacée – toutes ces choses se déroulent sans la moindre erreur. Les positions des planètes et les distances entre elles suivent toutes des schémas stricts qui peuvent tous être décrits par des données précises ; les trajectoires qu’elles parcourent, la vitesse et les schémas de leurs orbites, les fois qu’elles sont en différentes positions peuvent être quantifiées avec précision et décrites par des lois spéciales. Pendant des éons, les planètes ont suivi ces lois, sans jamais dévier d’un seul iota. Aucune puissance ne peut modifier ou perturber leurs orbites ou les schémas qu’elles suivent. Parce que les lois particulières qui régissent leur mouvement et les données précises qui les décrivent sont prédestinées par l’autorité du Créateur, elles obéissent d’elles-mêmes à ces lois, sous la souveraineté et le contrôle du Créateur. Au niveau macro, il n’est pas difficile à l’homme de découvrir des schémas, des données, ainsi que des lois ou des phénomènes étranges et inexplicables. Bien que l’humanité ne reconnaisse pas que Dieu existe, qu’elle n’accepte pas le fait que le Créateur a fait toutes choses et qu’Il a la domination sur toutes choses, et bien qu’elle ne reconnaisse pas non plus l’existence de l’autorité du Créateur, les scientifiques, les astronomes et les physiciens humains trouvent de plus en plus que l’existence de toutes choses dans l’univers et les principes et les schémas qui dictent leurs mouvements sont tous régis et contrôlés par une sombre énergie invisible et vaste. Cela oblige l’homme à accepter et à reconnaître qu’il existe un Être puissant qui orchestre tout au milieu de ces schémas de mouvement. Sa puissance est extraordinaire et, bien que personne ne puisse voir Son vrai visage, Il gouverne et contrôle tout à chaque instant. Aucun homme ou aucune force ne peut surpasser Sa souveraineté. Face à ce fait, l’homme doit reconnaître que les lois qui régissent l’existence de toutes les choses ne peuvent pas être contrôlées par les humains, elles ne peuvent être changées par personne ; et, en même temps, l’homme doit également admettre que les êtres humains ne peuvent pas comprendre pleinement ces lois. Et elles ne sont pas d’origine naturelle, mais sont dictées par un Seigneur et un Maître. Elles sont toutes des expressions de l’autorité de Dieu que l’humanité peut percevoir à un niveau macro.

Au niveau micro, toutes les montagnes, les rivières, les lacs, les mers, et les étendues de terre que l’homme perçoit sur la terre, toutes les saisons dont il jouit, toutes les choses qui peuplent la terre, y compris les plantes, les animaux, les micro-organismes et les humains, sont soumis à la souveraineté de Dieu, sont contrôlés par Dieu. Sous la souveraineté et le contrôle de Dieu, toutes les choses naissent ou disparaissent conformément à Ses pensées, leurs vies sont toutes régies par certaines lois, et elles croissent et se multiplient conformément à elles. Aucun être humain ou aucune chose n’est au-dessus de ces lois. Pourquoi cela ? Il n’y a qu’une seule réponse, c’est en raison de l’autorité de Dieu. Ou, en d’autres termes, à cause des pensées de Dieu et des paroles de Dieu ; parce que Dieu Lui-même fait tout cela. C’est-à-dire que c’est l’autorité de Dieu et la pensée de Dieu qui produisent ces lois ; elles sont reformulées et changées conformément à Ses pensées, et ces reformulations et changements se produisent ou disparaissent tous en raison de Son plan.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique III »

Hymne de la parole de Dieu

Personne ne peut supplanter l’autorité de Dieu

Le Créateur, par Son autorité, donne et fait jaillir la vie d’objets paraissant statiques, afin que jamais ils ne disparaissent. Il donne l’instinct de se reproduire aux êtres vivants pour qu’ils ne disparaissent jamais. Leurs lois et leurs principes de survie passent de génération en génération. Cela est donné par le Créateur, cela est donné par le Créateur. Nul ne peut remplacer l’identité du Créateur, du Créateur. Et Son autorité ne peut être remplacée par aucun être créé. Son autorité demeure inaccessible à tous les êtres non créés. Le Créateur, le Créateur.

L’exercice de l’autorité du Créateur n’est ni confiné aux niveaux micro et macro, ni limité à aucune forme. Il commande le fonctionnement de l’univers. Il décide de la vie et de la mort. Il place toutes choses à Son service. Il contrôle montagnes, rivières et lacs. Il règne et subvient aux besoins de tout. Cela est fait par le Créateur, cela est fait par le Créateur. Nul ne peut remplacer l’identité du Créateur, du Créateur. Et Son autorité ne peut être remplacée par aucun être créé. Son autorité demeure inaccessible à tous les êtres non créés. Le Créateur, le Créateur.

L’autorité du Créateur est unique. Sa manifestation parmi toutes choses ne dure pas que le temps d’une vie. Elle est éternelle et ne cessera jamais. Elle ne peut ni faiblir, ni être altérée, ni l’homme ni rien ne peut la changer, ni l’homme ni rien ne peut la compléter et ni l’homme ni rien ne peut l’amenuiser. Ainsi l’a montré le Créateur, ainsi l’a montré le Créateur. Nul ne peut remplacer l’identité du Créateur, du Créateur. Et Son autorité ne peut être remplacée par aucun être créé. Son autorité demeure inaccessible à tous les êtres non créés. Le Créateur, le Créateur, le Créateur.

Extrait de « Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.