Menu

Dieu Lui-même, l’Unique II (Extrait X)

00:00
00:00
Dieu Lui-même, l’Unique II (Extrait X) Dieu Lui-même, l’Unique II (Extrait X)
00:00/ 00:00

Tandis que la ville de Ninive était remplie de gens tout aussi corrompus, méchants et violents que ceux de Sodome, leur repentance a amené Dieu à changer Son cœur et à décider de ne pas les détruire. Parce que leur réaction aux paroles et aux instructions de Dieu a démontré une attitude en contraste frappant avec celle des citoyens de Sodome, et en raison de leur soumission honnête à Dieu et de leur repentance sincère pour leurs péchés, ainsi que de leur comportement vrai et sincère à tous égards, une fois de plus Dieu a démontré Sa pitié sincère et la leur a accordée. La récompense de Dieu et Sa pitié pour l’humanité sont impossibles à dupliquer ; personne ne peut posséder la miséricorde ou la tolérance de Dieu, ni Ses sentiments sincères envers l’humanité. Y a-t-il quelqu’un que tu estimes être un grand homme ou une grande dame, ou même un surhomme, qui, d’un point culminant, parlerait comme un grand homme ou une grande dame ou d’un point absolu, ferait ce genre de déclaration à l’humanité ou à la création ? Qui parmi les hommes peut connaître les conditions de vie de l’humanité sur le bout de ses doigts ? Qui peut porter un fardeau et une responsabilité pour l’existence de l’humanité ? Qui est capable de proclamer la destruction d’une ville ? Et qui est capable de pardonner une ville ? Qui peut dire qu’il chérit sa propre création ? Seul le Créateur ! Seul le Créateur a pitié de cette humanité. Seul le Créateur montre tendresse et affection à cette humanité. Seul le Créateur a une affection véritable, infrangible pour cette humanité. De même, seul le Créateur peut accorder la miséricorde à cette humanité et chérir toute Sa création. Son cœur bondit et souffre à chacune des actions de l’homme : Il est en colère, affligé et chagriné par le mal et la corruption de l’homme ; Il est heureux, joyeux, pardonnant et jubilant pour la repentance et la croyance de l’homme ; chacune de Ses pensées et de Ses idées existe pour l’humanité et tourne autour d’elle ; ce qu’Il est et a est entièrement exprimé pour l’humanité ; l’ensemble de Ses émotions sont étroitement liées à l’existence de l’humanité. Pour le bien de l’humanité, Il voyage et se dépêche ; Il donne silencieusement toute Sa vie ; Il dévoue chaque minute et chaque seconde de Sa vie… Il n’a jamais su comment prendre Sa vie en pitié, pourtant Il a toujours eu pitié de l’humanité qu’Il a Lui-même créée et l’a toujours chérie… Il donne tout ce qu’Il a à cette humanité… Il accorde Sa miséricorde et Sa tolérance inconditionnellement et sans attente de récompense. Il le fait seulement pour que l’humanité puisse continuer à survivre devant Ses yeux, recevant Son approvisionnement de vie ; Il le fait seulement pour que l’humanité puisse un jour se soumettre à Lui et reconnaître qu’Il est Celui qui nourrit l’existence de l’homme et soutient la vie de toute la création.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II »

Hymne de la parole de Dieu

Seul le Créateur a pitié de cette humanité

I

Seul le Créateur partage avec l’homme un lien intact d’amour et de miséricorde. Lui seul chérit toute Sa création, toute Sa création. Chacune de Ses pensées, toujours pour le bien de l’homme. Chacune de Ses émotions, étroitement liée à son existence. L’expression de ce qu’Il est et a, tout est pour l’humanité. Tout est pour le bien de l’homme.

Au fond de Son cœur, Il ressent toute action de l’homme. Le mal et la corruption de l’homme réveillent Sa juste colère et tristesse. Le repentir de l’homme Le fait pardonner, sa repentance Le rend joyeux. Il se déplace et se précipite partout en tout temps. Il consacre en silence chaque seconde de Sa vie, Il offre chaque partie de Sa vie sans un mot. Tout est pour le bien de l’homme.

Il ne sait pas avoir pitié de Sa propre vie, mais chérit l’humanité. Avec Ses mains, Il a façonné ce miracle de l’homme. Compassion et tolérance Il confère, sans condition, ni pensée de récompense, pour que l’homme puisse vivre sous Son regard, qu’un jour, il puisse se soumettre et reconnaître qu’Il est Celui qui nourrit l’homme, et reconnaître qu’Il est le Seul. Ah… Il donne la vie de la création, la vie de toute création, la vie de toute création. Chacune de Ses pensées, toujours pour le bien de l’homme. Chacune de Ses émotions, étroitement liée à son existence. L’expression de ce qu’Il est et a, tout est pour l’humanité. Tout est pour le bien de l’homme. Tout est pour le bien de l’homme.

Extrait de « Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.