Menu

Dieu Lui-même, l’Unique I (Extrait VII)

00:00
00:00
Dieu Lui-même, l’Unique I (Extrait VII) Dieu Lui-même, l’Unique I (Extrait VII)
00:00/ 00:00

Quand Dieu a dit : « je multiplierai ta postérité, » c’était une alliance que Dieu établissait avec Abraham et, comme l’alliance de l’arc-en-ciel, elle serait réalisée pour l’éternité et était aussi une promesse faite à Abraham par Dieu. Seul Dieu est qualifié et compétent pour faire de cette promesse une réalité. Peu importe que l’homme le croie ou non, peu importe que l’homme l’accepte ou non et peu importe comment l’homme le voit et comment il le considère, tout cela s’accomplira à la lettre selon les paroles prononcées par Dieu. Les paroles de Dieu ne seront pas modifiées à cause des changements dans la volonté ou les conceptions de l’homme et ne seront pas modifiées par des changements en toute personne, toute chose ou tout objet. Toutes choses peuvent disparaître, mais les paroles de Dieu resteront pour toujours. Au contraire, le jour où toutes choses disparaîtront sera exactement le jour où les paroles de Dieu seront complètement accomplies, car Il est le Créateur, Il possède l’autorité du Créateur, la puissance du Créateur et Il contrôle toutes choses et toute force de vie ; Il est capable de faire en sorte que quelque chose vienne de rien, ou que quelque chose devienne rien, et Il contrôle la transformation de toutes choses de vivantes à mortes et donc, pour Dieu, rien ne pourrait être plus simple que de multiplier le descendant de quelqu’un. Cela semble fantastique à l’homme, comme un conte de fées, mais à Dieu, ce qu’Il décide de faire et promet de faire, n’est pas fantastique ni un conte de fées. Au contraire, c’est un fait que Dieu a déjà vu et qui sera sûrement accompli. Appréciez-vous cela ? Les faits prouvent-ils que les descendants d’Abraham étaient nombreux ? Nombreux à quel point exactement ? Aussi nombreux que « comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer » comme Dieu l’a dit ? Se sont-ils répandus dans toutes les nations et les régions, dans tous les endroits du monde ? Et qu’est-ce qui a accompli ce fait ? A-t-il été accompli par l’autorité des paroles de Dieu ? Pendant plusieurs centaines ou milliers d’années, après que les paroles de Dieu eurent été prononcées, les paroles de Dieu continuèrent à s’accomplir et devinrent constamment des faits ; c’est la force des paroles de Dieu et la preuve de l’autorité de Dieu. Quand Dieu a créé toutes choses au commencement, Dieu a dit : « Que la lumière soit, et la lumière fut. » Cela s’est passé très rapidement, a été accompli en très peu de temps et il n’y a pas eu de retard à son accomplissement et sa réalisation ; les effets des paroles de Dieu furent immédiats. Les deux étaient une démonstration de l’autorité de Dieu, mais quand Dieu a béni Abraham, Il a permis à l’homme de voir un autre aspect de l’essence de l’autorité de Dieu et a permis à l’homme de voir l’aspect inestimable de l’autorité du Créateur et, de plus, a permis à l’homme de voir un côté plus réel, plus exquis de l’autorité du Créateur.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I »

Hymne de la parole de Dieu

L’autorité de Dieu est incommensurable

L’autorité de Dieu ne vacille pas, ni ne va et vient, et personne ne peut mesurer à quel point Son autorité est grande. Quand Dieu fait une promesse à quelqu’un, quoi que cette personne fasse, où qu’elle vive, d’où qu’elle vienne, avant comme après, Dieu sait tout sur tout. Peu importe combien sa vie a changé, Dieu sait ce qui s’y passe. Quand Dieu bénit quelqu’un, peu importe le temps qui passe, cette bénédiction durera et cette permanence témoignera de l’inestimable autorité de Dieu. Elle permet à l’humanité de voir (elle permet à l’humanité de voir) la réapparition de la force de vie du Créateur, impérissable et sublime, maintes et maintes fois. (Maintes et maintes fois.)

Qu’importe combien de temps a passé depuis que Dieu a parlé, c’est comme si cela venait d’arriver. Oui, c’est ce que ressent Dieu, qu’importe le temps écoulé. Avec pouvoir et autorité, Dieu garde une trace de tout, réalisant chaque promesse faite à l’humanité. Oui, Il sait garder le contrôle. Qu’importe la promesse faite, le temps pour la réaliser, ou l’étendue de sa portée, la promesse sera tenue, oh oui, c’est certain. Sans effort, la promesse de Dieu sera tenue. Quand Dieu bénit quelqu’un, peu importe le temps qui passe, cette bénédiction durera et cette permanence témoignera de l’inestimable autorité de Dieu. Elle permet à l’humanité de voir (elle permet à l’humanité de voir) la réapparition de la force de vie du Créateur, impérissable et sublime, maintes et maintes fois.

Dieu réalisera Sa promesse, oh oui, quelle qu’elle soit. Tout sera accompli, sans effort de Sa part. Ce qui prouve que Son pouvoir et Son autorité contrôlent tout l’univers et toute l’humanité. Quand Dieu bénit quelqu’un, peu importe le temps qui passe, cette bénédiction durera et cette permanence témoignera de l’inestimable autorité de Dieu, elle permet à l’humanité de voir (elle permet à l’humanité de voir) la réapparition de la force de vie du Créateur, impérissable et sublime, maintes et maintes fois.

Extrait de « Suivre l’Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.