Menu

Évangile du jour – Matthieu 2:11

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset rapporte que trois mages venus d’Orient suivirent la direction d’une étoile et trouvèrent l’enfant Jésus, le Seigneur qui venait de naître. Cette histoire est stimulante. Les trois mages d’Orient sont venus à Jérusalem pour chercher le roi des Juifs, selon la direction de l’étoile. Ils pensaient que le roi devait naître dans un palais royal, alors ils sont allés au palais royal pour demander au roi Hérode d’abord. Envoyés à Bethléem par le roi Hérode, ils ont continué à suivre la direcetion des étoiles et ont trouvé l’enfant Jésus, se sont prosternés pour l’adorer et lui ont fait des présents, finalement, ils ont reçu des instructions du Seigneur dans un rêve et ils ne sont pas retournés voir le roi Hérode. On peut voir que les mages sont des disciples de la direction du Saint-Esprit. Peu importe où Jésus est né, ils ont tous cru qu’il est le roi des Juifs. Ils n’ont pas refusé d’accepter le Seigneur Jésus à cause de l’endroit où le Seigneur Jésus est né, et finalement ils ont suivi les instructions du Seigneur, repartir chez eux au lieu d’obéir aux ordres d’Hérode, qui évitaient que le Seigneur soit connu du roi Hérode. Ce disque est une grande source d’inspiration pour nous chrétiens. En ce temps-là, les scribes et les pharisiens condamnaient, jugeaient et blasphémaient le Seigneur Jésus parce que la naissance du Seigneur Jésus et ses prédications ne se conformaient pas aux idées des gens, ils ont fini par crucifier le Seigneur Jésus, commettant par là le crime odieux de résister à Dieu. De ceci nous pouvons voir que nous les humains sommes trop arrogants et trop rebelles!

On peut voir que seuls ceux qui obéissent toujours à la direction du Saint-Esprit peuvent attendre le retour de Jésus. C’est la même chose quand il s’agit du retour du Seigneur Jésus. Peu importe ce que Dieu fait, seuls ceux qui cherchent, acceptent et obéissent à Dieu peuvent chercher Son apparition.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Le verset du jour en image

Verset biblique du jour Matthieu 2:11

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.