Menu

Genèse 22:17 – Évangile du jour

Ces paroles sont la promesse et la bénédiction de Dieu à Abraham. À partir de ce moment-là, Dieu a commencé le plan de gestion. Chaque parole que Dieu a prononcé s’accomplirait et peu importe combien d’années après la mort d’Abraham, Dieu a toujours fait Son œuvre selon Son plan. C’est la manifestation de l’autorité unique de Dieu. En plus, nous voyons aussi les bénédictions que Dieu a accordées à Abraham en raison de son vrai cœur et de son obéissance.

Dieu dit : « C’est un récit intégral de la bénédiction de Dieu à Abraham. Bien que bref, son contenu est riche : il inclut la raison et le contexte du don de Dieu à Abraham et ce qu’Il lui a donné. Il est également imprégné de la joie et de l’excitation avec lesquelles Dieu a prononcé ces paroles, ainsi que de l’urgence de Son désir de gagner ceux qui sont capables d’écouter Ses paroles. Nous y voyons l’amour et la tendresse de Dieu envers ceux qui obéissent à Ses paroles et suivent Ses ordres. De même, nous voyons le prix qu’Il paie pour gagner des gens, ainsi que le soin et la considération qu’Il met pour les gagner. En outre, le passage qui contient « Je le jure par moi-même » nous permet de ressentir vivement l’amertume et la douleur supportées par Dieu, et Dieu seul, dans les coulisses de cette œuvre de Son plan de gestion. C’est un passage qui suscite la réflexion et qui a eu une signification particulière pour ceux qui sont venus après, qui les a profondément affectés. »

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire