Genèse 19:24-25 – Évangile du jour
Ces versets sur la destruction de Sodome par Dieu nous montrent la justesse et la majesté de Dieu. Dans ces versets, on voit que Sodome était une ville remplie de musique et de danse nuit après nuit et que les habitants de cette ville vivaient dans la corruption. De plus, personne n’a cherché le vrai chemin, ni désiré la lumière, et personne n'était prête à sortir du péché. Pire encore, après avoir appris la venue de deux anges dans la maison de Lot, ils entourèrent la résidence de Lot afin de les nuire. On peut ainsi voir à quel point ils sont méchants et à quel point leur essence s'opposait à Dieu.
Dieu dit : « Cette humanité était devenue corrompue à l’extrême. Ces gens-là ne savaient pas qui était Dieu ou d’où ils venaient eux-mêmes. Si Dieu était mentionné auprès d’eux, ils attaquaient, calomniaient et blasphémaient. Même lorsque les serviteurs de Dieu vinrent proclamer Son avertissement, ces hommes corrompus, non seulement ils ne montrèrent aucun signe de repentance et ils n’abandonnèrent pas leur mauvaise conduite, mais, au contraire, ils lésèrent effrontément les serviteurs de Dieu. Ce qu’ils ont exprimé et révélé, c’est leurs nature et essence d’hostilités extrêmes envers Dieu. Nous pouvons voir que la résistance à Dieu de ces hommes corrompus était plus qu’une révélation de leur tempérament corrompu, tout comme c’était plus qu’un exemple de calomnie ou de moquerie découlant simplement d’un manque de compréhension de la vérité. Ni la stupidité ni l’ignorance n’avaient motivé leur conduite méchante ; ils n’agissaient pas de cette façon parce qu’ils avaient été trompés et ce n’était certainement pas parce qu’on les avait induits en erreur. Leur conduite avait atteint le niveau d’un antagonisme, d’une opposition et d’une vocifération ostensiblement effrontés contre Dieu. Sans aucun doute, ce genre de comportement humain était susceptible d’enrager Dieu et d’enrager Son tempérament, un tempérament qui ne doit pas être offensé. Par conséquent, Dieu a directement et ouvertement manifesté Sa colère et Sa majesté ; ce fut une vraie révélation de Son tempérament juste. »
Dieu hait le mal, et la méchanceté des habitants de Sodome a atteint l’extrême, c’est pourquoi Dieu détermina à les détruire. Cela est la manifestation du tempérament juste de Dieu. Nous partageons avec vous un passage de la parole de Dieu qui vous permet d’avoir plus de connaissance de Dieu.
Dieu dit : « Dieu manifeste Sa colère parce que les choses injustes, négatives et mauvaises obstruent, perturbent ou détruisent l’activité et le développement normal de choses justes et positives. Le but de la colère de Dieu n’est pas de sauvegarder Son propre statut et Sa propre identité, mais de sauvegarder l’existence de choses justes, positives, belles et bonnes, de sauvegarder les lois et l’ordre de la survie normale de l’humanité. C’est la première cause de la colère de Dieu. »